"Rien n’est gratuit…" : Patricia Kaas devait une grosse somme d’argent à Gérard Depardieu, elle dévoile la raison
Publié le 29 janvier 2025 à 21:31
Suivez nous sur Google News
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Alors qu’elle s’apprête à découvrir son nouveau rôle de jury de "The Voice", Patricia Kaas est passée sur France Inter ce mardi 28 janvier. La chanteuse a fait une sacrée révélation concernant Gérard Depardieu, à qui elle devait une grosse somme d’argent au début de sa carrière.
"Rien n’est gratuit…" : Patricia Kaas devait une grosse somme d’argent à Gérard Depardieu, elle dévoile la raison
Patricia Kaas devait une forte somme d’argent à Gérard Depardieu

Patricia Kaas - Soirée du 90ème anniversaire de Line Renaud sur le Bateau Potel et Chabot "Pavillon Seine" à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage La chanteuse a été aidée à ses débuts par l’acteur

Gérard Depardieu lors du Festival Premiers Plans à Angers le 28 janvier 2022 pour la présentation du film "Umani" © Laetitia Notarianni / Bestimage “Gérard aime bien la gastronomie, le vin et là, il était dans la musique et il s'est dit, on va l'aider”, indique Patricia Kaas sur France Inter

Exclusif - Patricia Kaas - Enregistrement de l'émission "Bon anniversaire Line" à l'occasion des 90 ans de L.Renaud au Théâtre Bobino à Paris, qui sera diffusée le Mardi 3 juillet à 20h55 sur France 2. Le 25 juin 2018.
À l’occasion des 90 ans de L.Renaud, S.Bern propose aux téléspectateurs de France 2 d’être les invités privilégiés de l’anniversaire de la star aux 75 années de carrière ! Pour cette soirée exceptionnelle, tous les artistes et amis de L.Renaud se réuniront autour d’elle pour célébrer l’événement en lui réservant dans le plus grand secret de nombreuses surprises. Dans un lieu emblématique de la carrière de L.Renaud, « Bon anniversaire Line » propose de vivre une soirée inoubliable à la mesure de la star aux multiples visages : chanteuse aux tubes inoubliables (« Ma cabane au Canada », « Etoile des neiges », « Copacabana », « Ma p’tite folie »…), meneuse de revues de légende en France et à Las Vegas, grande comédienne de théâtre (« Fugueuses », « Folle Amanda », « Harold et Maude »), immense actrice au cinéma et à la télévision (« Bienvenue chez les Chti ‘s », « Ripoux contre Ripoux », « Dix pour cent », « La Ch’tite famille »), femme engagée…  Pendant toute la soirée, ses proches et des artistes issus de toutes les générations se succèderont sur scène pour lui offrir une fête inoubliable : des chansons en duo ou en solo, des sketches inédits, des happenings. De nombreuses images d’archives nous feront revivre les grands moments de la célèbre « Demoiselle d’Armentières ».  
© Coadic Guirec / Bestimage Avec sa soeur Élisabeth, Gérard Depardieu produit son premier 45 tour intitulé "Jalouse"

Gérard Depardieu à la première du film  "he Taste of Small Things" à Berlin le 12 janvier 2023. “Ça m'a coûté beaucoup d'argent par la suite car il y avait quand même un remboursement à faire sur la vente de mes albums”, précise-t-elle

Exclusif - Patricia Kaas lors de la soirée de gala au profit de la fondation Pompidou à l'hôtel Marcel Dassault à Paris, France, le 28 mars 2019 © Rachid Bellak-LMS/Bestimage
La suite après la publicité

Après plusieurs années en retrait, Patricia Kaas va faire un retour fracassant à la télévision française. Aux côtés de Florent Pagny, Vianney et une autre petite nouvelle en la personne de Zaz, la chanteuse de 58 ans va faire partie du jury de The Voice pour la toute première année. “J’ai hésité. La production me l’a proposé trois fois avant que j’accepte. S’ils étaient venus me chercher il y a quelques années, j’aurais dit non car j’ai du mal à juger et je n’aurais pas été prête à parler à l’antenne”, expliquait il y a quelques jours de cela au Parisien celle qui s’est exprimée sur son absence pendant 8 ans à l’abri des projecteurs récemment.

Patricia Kaas a démarré sa carrière très jeune, puisqu’elle a commencé à donner des concerts dès l’âge de huit ans du côté de Forbach, en Moselle, où elle a grandi. Remarquée par le producteur François Bernheim à seulement 17 ans, elle va faire la connaissance par son biais d’Élisabeth Depardieu, qui va produire son premier disque avec son célèbre frère, Gérard Depardieu. Un premier 45 tour intitulé Jalouse, “produit financièrement” par l’acteur, comme l’a raconté ce mardi matin l’artiste face à Léa Salamé dans la matinale de France Inter. “François était très proche de la famille Depardieu, ça s'est fait comme ça”, explique celle qui est toujours proche de son ex-compagnon, un homme important dans le milieu de la musique, avant d’ajouter : “Gérard aime bien la gastronomie, le vin et là, il était dans la musique et il s'est dit, on va l'aider.”

Gérard Depardieu a aidé à financer le premier titre de Patricia Kaas

Une aide financière qui va permettre à Patricia Kaas de se faire connaître avec ce premier titre, mais qui va également lui coûter une certaine somme. Ça m'a coûté beaucoup d'argent par la suite car il y avait quand même un remboursement à faire sur la vente de mes albums, rien n'est gratuit dans la vie, indique la chanteuse qui a rénové son appartement situé dans une des rues les plus contrôlées de Paris. “Ça a marchouillé, j'étais un peu déçue parce que le métier, pour moi, c'était rencontrer des gens et tous les artistes de l'époque, quand je les croisais, il me regardait en se disant, elle sort d'où celle-là avec son accent allemand ?”, ajoute celle qui a finalement très bien réussi dans la vie.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Musique Argent Business
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news