![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après plusieurs années en retrait, Patricia Kaas va faire un retour fracassant à la télévision française. Aux côtés de Florent Pagny, Vianney et une autre petite nouvelle en la personne de Zaz, la chanteuse de 58 ans va faire partie du jury de The Voice pour la toute première année. “J’ai hésité. La production me l’a proposé trois fois avant que j’accepte. S’ils étaient venus me chercher il y a quelques années, j’aurais dit non car j’ai du mal à juger et je n’aurais pas été prête à parler à l’antenne”, expliquait il y a quelques jours de cela au Parisien celle qui s’est exprimée sur son absence pendant 8 ans à l’abri des projecteurs récemment.
Patricia Kaas a démarré sa carrière très jeune, puisqu’elle a commencé à donner des concerts dès l’âge de huit ans du côté de Forbach, en Moselle, où elle a grandi. Remarquée par le producteur François Bernheim à seulement 17 ans, elle va faire la connaissance par son biais d’Élisabeth Depardieu, qui va produire son premier disque avec son célèbre frère, Gérard Depardieu. Un premier 45 tour intitulé Jalouse, “produit financièrement” par l’acteur, comme l’a raconté ce mardi matin l’artiste face à Léa Salamé dans la matinale de France Inter. “François était très proche de la famille Depardieu, ça s'est fait comme ça”, explique celle qui est toujours proche de son ex-compagnon, un homme important dans le milieu de la musique, avant d’ajouter : “Gérard aime bien la gastronomie, le vin et là, il était dans la musique et il s'est dit, on va l'aider.”
Une aide financière qui va permettre à Patricia Kaas de se faire connaître avec ce premier titre, mais qui va également lui coûter une certaine somme. “Ça m'a coûté beaucoup d'argent par la suite car il y avait quand même un remboursement à faire sur la vente de mes albums, rien n'est gratuit dans la vie”, indique la chanteuse qui a rénové son appartement situé dans une des rues les plus contrôlées de Paris. “Ça a marchouillé, j'étais un peu déçue parce que le métier, pour moi, c'était rencontrer des gens et tous les artistes de l'époque, quand je les croisais, il me regardait en se disant, elle sort d'où celle-là avec son accent allemand ?”, ajoute celle qui a finalement très bien réussi dans la vie.