Le 5 mai prochain, Netflix lancera la série Marseille, un House of Cards à la française. Le show, composé de huit épisodes, raconte le duel à distance entre le maire de la ville en place depuis 25 ans (Robert Taro, joué par Gérard Depardieu) et son ancien protégé, l'ambitieux Lucas Barrès (campé par Benoît Magimel).
Jeudi 31 mars, une bande annonce particulièrement alléchante de cette nouvelle série a été dévoilée sur Youtube. Dans celle-ci, nous retrouvons évidemment les deux protagonistes en train de se livrer une guerre sans merci. "Je vais t'arracher Marseille des mains", peut-on par exemple entendre de la bouche du personnage interprété par Benoît Magimel tandis qu'une inscription indique à l'écran : "Le pouvoir ne se donne pas, il se prend."
Le scénario de cette série, qui allie politique, justice et affaire de moeurs, a été confié à Dan Franck, auteur des Hommes de l'ombre diffusé en 2012 sur France 2. A la réalisation, on retrouve trois cinéastes expérimentés et familiers du genre : Florent Emilio-Siri (L'Ennemi intime), Cédric Anger (La prochaine fois je viserai le coeur) et Xavier Gens (Hitman).
Selon un communiqué de Netflix, "les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville."
Marseille, à partir du 5 mai 2016 sur Netflix.