Après les sordides révélations de Camille Kouchner dans son livre La Familia Grande, laquelle accuse son beau-père Olivier Duhamel d'avoir agressé sexuellement son frère jumeau, c'est au tour de Gérard Louvin d'être inquiété par une affaire d'inceste. Ce lundi 25 janvier 2021, Le Monde rapporte que son neveu Olivier a déposé une plainte le visant ainsi que son mari Daniel Moyne pour "viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant", "complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineurs". Une fois la nouvelle parue dans les médias, Gérard Louvin s'est empressé de réagir par le biais de ses avocats mais aussi de sa propre voix.
Le producteur et ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste réfute avec force tous les faits qui lui sont reprochés, ainsi qu'à son mari. "Nous sommes consternés et blessés par la façon dont nous sommes traînés dans la boue par notre neveu au motif que nous avons refusé de céder à son chantage", a-t-il dénoncé auprès de Nice Matin. Et Gérard Louvin de faire part de son intention de répliquer : "Nos avocats, qui ont déjà pour instruction de déposer plainte pour tentative d'extorsion de fonds et pour dénonciation calomnieuse, apporteront toutes les précisions afin que la vérité éclate".
Par ailleurs, Gérard Louvin a partagé un communiqué officiel en guise de défense sur Twitter. "Merci à tous les soutiens de mes amis et pour les autres, attention à la diffamation sans rien savoir. Merci".
Ce chantage auquel fait référence Gérard Louvin, c'est la preuve selon lui que les accusations de son neveu sont infondées. Dans sa version des faits, Olivier lui demanderait "la somme extravagante de 750 000 euros depuis plusieurs semaines" estimant qu'il est "très riche". Mais Gérard Louvin et son mari Daniel ont toujours refusé de céder aux pressions. Le couple assure même avoir la preuve de cette tentative d'extorsion.
Le 8 janvier 2021, Olivier a décidé de porter plainte auprès du parquet de Paris contre Gérard Louvin et Daniel Moyne. Il dit avoir été victime de "nombreux actes d'agression sexuelle qui se sont aggravés jusqu'à l'âge de 14 ans". Dans sa plainte, il explique avoir "dans un premier temps été victime de caresses et de masturbations. Puis, il aurait été victime d'abus plus graves puisqu'il affirme avoir été obligé de pratiquer des fellations sur la personne de Daniel Moyne". Pendant des années, Olivier garde le silence. S'en suit alors une période éprouvante où des envies suicidaires prennent le dessus. Alors, en 2014, Olivier décide de tout dire à sa mère, la soeur de Gérard Louvin avant de partager son histoire avec la police. Une enquête a été ouverte et Gérard Douvin et Daniel Moyne auraient été entendus fin 2015, en audition libre. La procédure aurait été classée sans suite le 5 septembre 2016 par le parquet de Paris, pour cause de prescription.