De retour sur TF1 dans le Juste Prix après une terrible chute, Gérard Vivès donne de ses nouvelles dans les pages de Télé Star. Co-animateur avec Vincent Lagaf' du Juste Prix, Gérard Vivès nous a fait une grosse frayeur le 7 octobre dernier.
Accroché à une pelle mécanique à pas moins de trois mètres au-dessus du sol, l'animateur a chuté lorsque l'élingue a lâché en plein tournage. Une chute terriblement impressionnante qu'un témoin décrivait en évoquant "un bruit sourd" et "du sang". Aujourd'hui, Gérard va mieux : "Je n'avais qu'une hâte, c'était de revenir", et revient sur cette chute : "J'étais sur le plateau, suspendu à une grue par un harnais pour un petit sketch. Vincent actionnait le bras qui s'est mis à tourner. La force centrifuge était plus forte qu'aux répétitions. Le câble a lâché et je suis tombé la tête la première au sol. Tout le monde pensait que j'étais mort".
Heureusement, "plus de peur que de mal", comme l'annonçait son acolyte Vincent Lagaf' quelques jours plus tard. Resté évanoui quatre minutes, il s'est finalement réveillé : "A mon réveil, je pouvais dire mon nom et je me souvenais de la date ! En revanche, je suis resté près de deux heures par terre avant de partir à l'hôpital". L'animateur s'en sort finalement avec "dix-sept points de suture à la tête, une côte cassée et une déchirure du muscle transverse au niveau de la colonne. Et une douleur lancinante au pied."
Dans cette mésaventure, le comédien révélé par son rôle dans Les Filles d'à côté a pu compter sur sa masse musculaire pour le protéger : "J'ai eu beaucoup de chance" ! Mais s'il a eu peur, il n'est pas décidé à faire plus attention sur le plateau du Juste Prix : "Je suis là pour faire des gags. C'est la faute à pas de chance" !
De retour sur le plateau pour de nouveaux sketch délirants, Gérard sera peut-être même bientôt à l'affiche d'une fiction pour TF1. Espérons qu'il n'y aura pas trop de cascades au programme !
Chloé Breen