De nouveau célibataire, la mère de Gigi et Bella Hadid pourrait prochainement trouver un accord définitif avec son époux, David Foster. En décembre dernier, la star de la télé-réalité The Real Housewives of Beverly Hills et le producteur de musique canadien avaient brutalement annoncé leur séparation après 4 années de mariage et 9 ans d'idylle. "Pendant cette période, nous avons expérimenté l'amour, l'amitié et les inévitables défis qui arrivent dans un mariage, dans nos carrières, dans des familles recomposées et les soucis de santé. Nous sommes reconnaissants des années passées ensemble et nous pensons de tout notre coeur avoir fait de notre mieux" avaient-ils déclaré dans un communiqué.
Six mois plus tard, l'ex-couple est toujours en pleine procédure de divorce. Lorsqu'ils se sont dit "oui" en 2011, l'ancien mannequin de 52 ans et le businessman de 66 ans avaient toutefois pris soin de signer un contrat prénuptial pour assurer leurs fortunes respectives sur certaines conditions. Comme le rapporte TMZ, ce papier spécifiait en effet le versement d'une certaine somme (dont le montant reste inconnu) à Yolanda Hadid, au lieu de la traditionnelle pension alimentaire souvent réclamée par les stars. Le contrat précisait également la possibilité de fixer un hypothétique arrangement juridique concernant les biens immobiliers. Aujourd'hui, ce serait désormais chose faite. "Ils sont parvenus à trouver un accord sur les propriétés basé sur le contrat prénuptial qu'ils avaient signé avant de se marier. David a été généreux, mais Yolanda considère qu'elle n'a pas obtenu assez pour abandonner [les négociations]" ajoute TMZ.
Un juge devrait prochainement trancher et classer le dossier. Ironie du sort : avant d'être mariée à David Foster, Yolanda (dont la fortune est estimée à 45 millions de dollars) avait été la femme de l'investisseur immobilier Mohamed Hadid entre 1994 et 2000, papa des deux tops Bella et Gigi Hadid.
S.L.