Le 17 septembre dernier, un événement particulièrement important a eu lieu : le concert Et Maintenant qui est un spectacle hommage à Gilbert Bécaud, mort le 18 décembre 2001 d'un cancer du poumon à 74 ans. Celui-ci est interprété par Jules Grison avec la participation exceptionnelle d'Emily Bécaud, la fille de l'artiste. Un show qui s'est déroulé dans la salle mythique de l'Olympia où le chanteur s'est produit plus de 30 fois au cours de sa carrière.
Je reviens te chercher, Et Maintenant, Nathalie... comment oublier ces chansons devenues cultes ? D'ailleurs certains ne le savent peut-être pas mais des titres de Gilbert Bécaud ont été repris par les plus grands artistes internationaux comme Franck Sinatra, Elvis Presley, Bob Dylan, Nina Simone, Sonny and Cher, James Brown...
Pour ce bel hommage qui a eu lieu à l'Olympia, de nombreux invités étaient présents comme Nicoletta - venue avec son mari Jean-Christophe Molinier - Julie Zenatti, Yves Jamait, Gregory Benchnafi, Claude Lesmesle (parolier), les Baladins. Tous ont participé à ce joli moment musical, autour du piano emblématique de Gilbert Bécaud. Il y avait aussi la mère d'Emily Bécaud, Cathryn Lee St. John, dite Kitty, la dernière compagne de Gilbert Bécaud. Emily Bécaud qui a participé au show était très émue et a pu compter sur sa mère pour la soutenir lors de cette belle soirée.
Les spectacles hommages et musicaux sont en vogue puisque Piaf ! Le Spectacle et Formidable Aznavour, ont connu un énorme succès. Le producteur et metteur en scène Gil Marsalla a donc souhaité faire de même avec Gilbert Bécaud. Le Canada a eu la chance de découvrir ce spectacle en 2022, c'est à présent au tour de la France. "Gilbert Bécaud est l'un des plus grands compositeurs du 20ème siècle, près de 50 ans de carrière et plus de 650 chansons. La première Idole du public, avant même les Beatles. Ses chansons sont devenues des standards aux Etats-Unis, au Canada, en Russie...le monde a chanté, chante et chantera encore longtemps ses tubes légendaires. Et Maintenant, c'est à mon tour de rendre hommage à M.100 000 Volts...", a déclaré Jules Grison.
Si l'on retrouve ce dernier au chant, la direction musicale et piano a été confiée à Sébastien Machado. Claude Tedesco est au violon et aux claviers. Tony Sgro à la basse et Stéphanie Impoco aux choeurs.