L'acteur écossais Gerard Butler (le héros de 300) et le Danois Nikolaj Coster-Waldau (Jamie Lannister dans Game of Thrones) tiennent les rôles principaux du film Gods of Egypt, où ils incarnent des dieux guerriers. Un casting qui compte aussi sur Geoffrey Rush, Brenton Thwaites, Courtney Eaton, Chadwick Boseman et la Française Elodie Yung.
L'histoire : Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en Égypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l'exil, plongeant le royaume d'Égypte dans le chaos. C'est l'intervention d'un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu'aux frontières de l'au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice...
Pour les besoins du film, et comme le signale Allociné, Nikolaj Coster-Waldau "a diminué sa masse graisseuse de 7% pour se glisser dans la peau de son personnage. De son côté, Gerard Butler, très habitué à se préparer pour des rôles physiques, a dit, lorsqu'il a été casté, qu'il a immédiatement commencé son entraînement à base de musculation pour s'assurer qu'il serait crédible dans la peau de son personnage de Seth, Dieu du désert, le jour J".
Autre information remarquable, environ 200 personnes (des figurants et membres de l'équipe technique) ont travaillé sur ce film et Mad Max : Fury Road, deux oeuvres où la folie des grandeurs est reine !