L'acteur écossais Gerard Butler (le héros de 300) et le Danois Nikolaj Coster-Waldau (Jamie Lannister dans Game of Thrones) tiennent les rôles principaux du film Gods of Egypt d'Alex Proyas, où ils incarnent des dieux guerriers. Un casting qui compte aussi sur Geoffrey Rush, Brenton Thwaites, Courtney Eaton, Chadwick Boseman et la Française Elodie Yung.
Cette dernière, âgée de 35 ans, est sublime sur le tapis rouge de l'avant-première du film Gods of Egypt à New York le 24 février, au côté de l'équipe du film. Pour cette superproduction, elle s'est glissée dans la peau de la déesse Hathor (celle de l'amour, de la beauté, la musique et la maternité, rien que ça !). Elle s'impose toujours plus dans le cinéma hollywoodien, elle que l'on a découverte dans le rôle de Laura dans la série Les Bleus : Premiers pas dans la police, elle se fait mieux connaître avec le rôle de Tao, chef du gang chinois, dans le film Banlieue 13 : Ultimatum.
Comédienne française, d'origine cambodgienne par son père, elle poursuit son chemin chez l'oncle Sam. La jeune femme a en effet réussi à décrocher le rôle de Myriam Wu dans l'adaptation américaine de Millénium signée David Fincher. Elle était donc l'amie de l'intrigante Lisbeth Salander, campée par Rooney Mara. Elle a continué de faire ses preuves dans G.I. Joe - Conspiration. Puis dans la saison 2 de la série Netflix Daredevil, elle tient le rôle d'Elektra. Enfin, on vient d'apprendre, selon Deadline, qu'elle va rejoindre Ryan Reynolds et Salma Hayek pour le film d'action The Hitman's Bodyguard, avec également Gary Oldman et Samuel L. Jackson et réalisé par Jeff Waldow.
L'histoire de Gods of Egypt : Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en Égypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l'exil, plongeant le royaume d'Égypte dans le chaos. C'est l'intervention d'un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu'aux frontières de l'au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice...
Gods of Egypt, en salles le 6 avril 2016