Mardi 2 septembre 2014, les dorures du Royal Opera House, à Londres, accueillaient la nouvelle cérémonie des GQ Men of the Year Awards 2014. Une soirée de remise de prix en collaboration avec la marque Hugo Boss. Pour l'occasion, un parterre de stars avaient fait le déplacement dont Lindsay Lohan, Jessie J ou encore Rita Ora, toutes plus sexy les unes que les autres.
Sur le tapis rouge de la cérémonie, les stars hésitaient entre plusieurs styles, allant du sexy au glamour en passant par le très sobre. Dans la première catégorie, plusieurs personnalités se sont démarquées. L'actrice américaine Lindsay Lohan avait opté pour une robe fendue zébrée et brillante de chez Balmain et s'était perchée sur des escarpins à lanières signés Curve. La starlette, présente pour remettre le prix du Chef de l'année à Tom Kerridge, s'est ainsi offert un beau coup de projecteur à quelques jours de ses débuts sur scène à Londres. Dans le même style, les chanteuses Jessie J et Rita Ora se sont elles aussi illustrées. La première avait choisi une robe en satin vert, fendue au niveau des jambes et au décolleté particulièrement plongeant, alors que la seconde, conviée pour remettre le prix Special Achievement au chanteur Paolo Nutini, était radieuse dans une robe argentée de la maison Zuhair Murad Couture moulant sa poitrine.
Parmi les autres stars à avoir attiré l'attention des photographes, il y avait notamment le mannequin Cara Delevingne, dans une tenue osée composée d'une robe ultratransparente brodée de dentelle sur une grande culotte noire rétro, ainsi que Daisy Lowe dans une combinaison-salopette chic et sexy à la fois puisque sa poitrine pouvait prendre l'air... On a aussi pu voir Ellie Goulding en superbe robe blanche de chez Ermanno Scervino, Pippa Middleton, Kim Kardashian, Sharleen Spiteri, Chloe Green... Chez les messieurs, tous très élégants en costume, on a pu admirer Bradley Cooper, Gerard Butler, Pharrell Williams, Lewis Hamilton, Colin Firth, Johnny Depp, Tony Blair ou encore Jamie Dornan.
Le palmarès complet :
Hugo Boss Most Stylish Man : Douglas Booth
Sportsman : Lewis Hamilton
Actor of the Year : Benedict Cumberbatch
Entrepreneur of the Year : Andre Balazs
Special Achievement : Paolo Nutini
Vertu Breakthrough : Jamie Dornan
Legend : Van Morrison
Solo Artist of the Year : Pharrell Williams
Leading Man of the Year : Colin Firth
Humanitarian of the Year : Ringo Starr
Woman of the Year : Kim Kardashian West
Icon : Iggy Pop
Comedian of the Year : John Bishop
Editor's Special : Liam Neeson
Chef of the Year : Tom Kerridge
Designer of the Year : Christopher Bailey
International Man of the Year : Jonah Hill
Writer of the Year : Michael Lewis
Philanthropist of the Year : Tony Blair
Breakthrough Fashion Designers of the Year : Agi and Sam
TV Personality of the Year : Peter Capaldi
Innovator : Ewan Venters
Inspiration : New Order
Thomas Montet