C'est une soirée absolument grandiose, La grande soirée du 31 à Paris, que France Télévisions a proposée aux téléspectateurs ce dimanche 31 décembre pour dire au revoir à 2023 et entrer comme il se doit en 2024, année olympique. France 2 avait misé sur les valeurs sûres du groupe pour assurer la soirée, à savoir Stéphane Bern, Laury Thilleman, Laurent Luyat ou encore Marie Portolano. Les complices ont totalement assuré à l'image de leurs invités célèbres, malgré les éléments naturels qui se sont déchaînés pour cette ultime soirée de l'année. C'est en effet contre vent et pluie qu'ils ont tous honoré le spectacle en live, dans la joie et surtout dans la bonne humeur. Face aux milliers de personnes rassemblées sur les Champs-Élysées, une grande holà a même été organisée.
Sur scène, les artistes se sont succédé. Le groupe Hermes House Band était présent pour interpréter son mythique titre Life Is Life. Les téléspectateurs se sont aussi délectés des performances de Patrick Hernandez, sa canne toujours à la main, de Patrick Bruel, de Chimène Badi et de Slimane, mais aussi d'Ibrahim Maalouf et d'Ycare. Les troupes du Moulin Rouge et du Paradis Latin ont elles aussi fait le show pour le plus grand bonheur du public. De quoi mettre l'ambiance et la foule dans de bonnes conditions pour admirer le mapping sur l'Arc de Triomphe suivi du sublime feu d'artifice, lancé juste après le décompte jusqu'à minuit.
C'est un sublime ballet de lumière et de traînées de feu qu'ont pu contempler les milliers de personnes présentes sur les Champs-Élysées à Paris et devant leur écran de télévision ce dimanche 31 décembre. En plus du magnifique spectacle de pyrotechnie proposé, de superbes illustrations ont été projetées sur l'Arc de Triomphe, dominant la plus belle avenue du monde. On a ainsi pu observer le décompte mais également une entrevue du prochain grand évènement qui va se dérouler à Paris, à savoir les Jeux Olympiques 2024. On a pu voir le visage de grandes figures du sport sur le monument de la ville à l'image de Zinedine Zidane, champion du monde de football 1998.
France Télévisions avait mis le paquet pour cette soirée très attendue comme chaque année. Et elle a eu raison de le faire, puisque France 2 a battu TF1 et Le grand bêtisier du 31, porté par Christophe Beaugrand et Karine Ferri, en termes d'audiences comme dévoilé par Puremédias. La Grande Soirée du 31 de Paris a rassemblé 4 189 000 téléspectateurs soit 30,3 % de part d'audience contre 17,1 % sur la Une. Un véritable succès pour lequel le groupe peut s'applaudir d'autant plus qu'il a fait encore plus fort que l'année dernière avec l'émission enregistrée au Château de Fontainebleau et ses 3,57 millions de téléspectateurs. Ou comment finir et débuter l'année sous les meilleurs auspices !