Organiser un évènement comme les Jeux olympiques n'est pas vraiment de tout repos et 100 ans après les avoir accueilli pour la première fois, la ville de Paris s'apprête à recevoir le monde entier pour l'édition 2024. Un challenge de taille et les premières critiques n'ont d'ailleurs pas tarder à arriver. Pour se procurer des billets pour les différentes compétitions qui auront lieu entre juillet et août prochain, les personnes intéressées ont dû batailler face à l'afflux de monde et cela s'est parfois jouer au tirage au sort. Parmi les critiques souvent revenues, le prix des billets à interpeller de nombreux acheteurs et cela a notamment été le cas pour la cérémonie d'ouverture.
La cérémonie, qui s'annonce grandiose, mais auquel ne devraient pas participer les Daft Punk, peut coûter jusqu'à 2700 euros. Certaines compétitions très populaires ont également vu les prix grimper jusqu'à des sommes très élevées. Pour un évènement qui se veut aussi rassembleur que les JO, ce choix des organisateurs en a surpris plus d'un, à commencer par l'ancien athlète, Sebastian Coe. Celui qui a été tête de l'organisation des Jeux olympiques de Londres en 2012 avant de prendre la direction de la Fédération internationale d'athlétisme a tenu à prendre la parole sur ce sujet. "Il est de ma responsabilité de m'assurer que notre sport se déroule dans un environnement aussi bon que possible. Il faut que le comité d'organisation français fasse tout ce qu'il peut pour remplir les stades, même si le prix des billets est élevé", a expliqué l'homme de 67 ans.
Une petite critique en direction des organisateurs de l'évènement et qui répond à l'envie de Sebastian Coe de voir le plus de monde avoir la possibilité d'assister aux compétitions. "Notre souci sera toujours d'avoir des supporteurs dans les stades pour regarder des événements à des prix abordables, qui nous permettent de développer notre sport", poursuit le Britannique.
Un petit avertissement de la part d'un homme très influent dans le monde de l'athlétisme. Malgré les tarifs en vigueur, les billets sont pour le moment très bien parties et les différentes épreuves devraient afficher complet l'été prochain.