Greg Louganis va se marier ! Figurant parmi les premiers athlètes à avoir révélé leur homosexualité, l'ex-champion olympique de natation américain à 53 ans a officialisé ses fiançailles avec son compagnon Johnny Chaillot. "C'est officiel ! Oui, nous allons nous marier ! J'aime ma vie et mon Johnny Chaillot", a-t-il tweeté mardi 18 juin, confirmant une information de People Magazine.
Félicité par de nombreux abonnés à son profil Twitter, qui en compte plus de 50 000, Greg Louganis semblait sur un petit nuage. "Oh mon dieu ! Un gros merci à tous ! J'aime ma vie et mon Johnny !", a-t-il ensuite posté. Tout heureux de pouvoir passer la bague au doigt de Johnny, le quadruple champion olympique a déclaré avoir trouvé son "âme soeur" au magazine People : "C'est drôle, en général je suis attiré par mon opposé. Tu sais, blond aux yeux bleus, et Johnny, quand on s'est rencontré, on s'est dit 'On ressemble à des frères'. Il a la même peau, tout. Je me disais 'C'est très narcissique. Plus je tombe amoureux de Johnny, plus je tombe amoureux de moi-même !'"
Récemment aperçu à la télévision en tant que juré de l'émission Splash, Greg Louganis est une véritable icône pour la communauté homosexuelle aux Etats-Unis. Considéré comme le plus grand plongeur de tous les temps et symbole de la lutte contre le sida outre-Atlantique, l'ancien athlète avait eu le courage d'annoncer sa séropositivité au début des années 90, précisant au passage qu'il était déjà malade lors des J.O. de Séoul en 1988, durant lesquels il a obtenu deux médailles d'or de tremplin à 3 mètres et de haut-vol. Engagé en tant que porte-parole de la lutte contre le sida et fervent défenseur des droits des homosexuels, il a raconté son combat dans une biographie, Breaking the Surface, en 1997.