"On va habiter ensemble, ça c'est le scoop", révélait en décembre dernier Thierry Ardisson sur le plateau de l'émission Quotidien. Il est vrai que jusque-là, l'animateur et la journaliste Audrey Crespo-Mara faisaient partie de ses couples qui vivent leur amour à distance. Ce temps semble désormais révolu... Comme si le duo accédait enfin à une période de sérénité après leurs premières années passionnées.
La première fois que leurs regards se croisent, c'est sur le plateau de LCI, en 2009. À cette époque-là, Audrey Crespo-Mara partage sa vie avec Aliou Mara, avec qui elle est mariée et avec qui elle a deux enfants, Sekou et Lamine. L'homme en noir, est lui aussi marié de son côté avec Béatrice Loustalan avec qui il a eu deux filles et un garçon.
Cet obstacle, en apparence infranchissable ne va pas les empêcher de s'aimer. Au terme d'une cour assidue et après deux invitations à déjeuner, Thierry Ardisson et Audrey Crespo Mara vont se mettre ensemble. Un autre obstacle, s'élevait pourtant entre eux : leur grande différence d'âge. Il est né en 1949, elle, en 1976. Vingt-sept ans, donc les séparent !
En novembre dernier, l'animateur confiait dans les pages de Gala : "C'est sûr, je vais mourir avant elle." Toutefois, le complice de Léa Salamé dans Quelle époque! avait précisé à nos confrères qu'il faisait tout pour retarder cette échéance. "J'aurai 75 ans le 6 janvier et, suivant ma théorie de la montgolfière : pour rester à la même altitude, il faut lâcher du lest", disait-il en expliquant avoir en conséquence arrêté la cigarette, ne boire que "deux verres par jour" et avoir dit adieu au drogues dures en 1978. "Je fais deux heures de sport par semaine : bref, j'essaie de ne pas mourir tout de suite", avait conclu Ardisson en réitérant son souhait de vivre le plus longtemps possible auprès de la femme qu'il aime.
Interrogée par La Tribune du dimanche, Audrey Crespo-Mara vient à son tour d'évoquer leur belle histoire d'amour. Celle à qui l'on doit les portraits de l'émission Sept à Huit et qui assurera tous les JT de TF1 les week-ends cet été est d'abord revenue sur leur étonnante rencontre et sur l'attirance physique qu'ils ont très vité éprouvé l'un pour l'autre en reconnaissant qu'à l'époque, elle ne le connaissait que très peu et qu'elle n'avait jamais vu ses émissions : "J'avais juste l'image d'un grand provocateur. J'ai accepté son invitation à déjeuner, tout en y allant à reculons. Puis, très vite, j'ai découvert un homme à des années-lumière de l'image publique qu'il s'est construite et qui a fait son succès. Thierry est un homme ultrasensible, extrêmement attentionné et délicat."
La journaliste est ensuite revenue sur l'écart d'âge, entre eux et a confirmé qu'elle n'avait en rien constitué un obstacle pour eux. "Notre différence d'âge n'a jamais rendu impossible notre histoire. parce que quand on aime quelqu'un, c'est totalement irrationnel", a-t-elle avoué en ajoutant que cet écart d'age ne devait pas les empêcher de "profiter de chaque instant ensemble". La journaliste de TF1 dont les deux fils ont bien grandi, a enfin souligné qu'elle était une femme libre qui se moquait bien du qu'en dira-t-on : "Autant au sujet de Thierry que du père de mes enfants, sénégalais et musulman. Je vis ma vie sans qu'on me la dicte", a-t-elle glissé. N'en déplaise aux donneurs de leçon...