Il y aura bientôt trois ans, Grégory Lemarchal nous quittait. Le 30 avril 2007, le vainqueur de la Star Academy en 2004 était emporté par une terrible maladie, la mucoviscidose.
Sa disparition émouvait la France entière et suscitait un véritable élan pour tenter de vaincre cette maladie peu connue du grand public. Ses parents et sa compagne Karine Ferri créaient l'Association Grégory Lemarchal dans le but de récolter toujours plus de dons et de sensibiliser le public, malgré les polémiques qui accompagneront les différents événements visant à lever des fonds.
Le mercredi 28 avril, Carole Rousseau consacrera une émission spéciale de 90' Faits Divers au chanteur disparu. Elle retracera le parcours de Grégory, sa carrière et son combat contre la maladie. Certains de ses proches comme Alexia Laroche-Joubert, Mathieu Gonet ou Nikos témoigneront et évoqueront le souvenir de ce touchant jeune homme.
L'émotion sera au rendez-vous, notamment du côté de Nikos chez qui Grégory occupait une place particulière. On se souvient de l'animateur ému aux larmes lorsqu'il avait présenté Je Rêve (que vous pouvez redécouvrir ci-dessus) lors se son émission du 6/9, un titre inédit issu de son album posthume qui sortait dans les bacs à la fin de l'année dernière.
Aujourd'hui, c'est sa maman qui poursuit le combat de Grégory en faisant vivre l'association avec le soutien de ses proches, même si Karine, la dernière compagne du chanteur à la voix d'ange qui semble enfin voler de ses propres ailes ... a bien du mal à l'oublier et n'a toujours pas refait sa vie.