Et si Izzie Stevens revenait dans Grey's Anatomy ?
C'est le bruit fou qui agite la Toile depuis quelques jours, Katherine Heigl, qui interprétait le Dr Isobel Katherine Stevens, pourrait revenir dans la série à succès. À l'origine de cette rumeur, des confidences de l'actrice qui ne serait pas contre l'idée de renfiler sa blouse de médecin.
C'est au site américain TV Line que l'actrice de 36 ans s'est livrée il y a quelques jours. "S'ils veulent que je revienne pour quelques épisodes, je serais ravie de savoir ce que devient Izzie aujourd'hui. Cela fait longtemps. J'espère qu'elle réussit quelque part."
Le retour d'Izzie ne serait-il pas le meilleur pansement pour faire passer la douleur du départ de Dr Mamour dans le coeur des fans ? Rappelons en effet que Patrick Dempsey a quitté la série : son personnage, le Dr Derek Shepherd, vient de mourir. Un départ qui pourrait en réalité être dû à une liaison sur le tournage entre l'acteur et une jeune femme de l'équipe de production. Alors que tous les fans sont en deuil, allant même jusqu'à lancer de multiples pétitions pour demander son retour, l'arrivée de la jolie Izzie pourrait les aider à tourner la page.
Mais qu'en dirait Shonda Rhimes ? Le départ de l'actrice, vue dans de nombreuses comédies depuis, à l'instar de En cloque, mode d'emploi, était resté en travers de la gorge de nombreux fidèles du show ABC. Mais à l'époque, les relations entre Katherine Heigl et Shonda Rhimes, productrice de la série hospitalière, étaient on ne peut plus houleuses. Aujourd'hui, la jolie blonde, au chômage depuis l'arrêt de State of Affairs, semble avoir enterré la hache de guerre. De son côté, en octobre 2014, la célèbre productrice, à qui l'on doit également la série Scandal, n'y allait pas avec le dos de la cuiller au sujet de son ancienne protégée. "J'ai une politique du zéro emm***eur sur le plateau, avait-t-elle lâché dans The Hollywood Reporter. Une pique volontairement virulente à l'encontre de son ancienne actrice avec qui les rapports étaient, de tout évidence, inexistants et teintés de rancoeur.
Quoi qu'il en soit, le retour d'Izzie pourrait ainsi redonner espoir à Katherine Heigl, qui enchaîne les échecs les uns après les autres depuis l'arrêt de Grey's Anatomy. Un retour aux sources avant un nouveau départ ? La balle est dans le camp de Shonda...