Une petite pièce aux murs noirs, quelques canapés, des inscriptions avec des néons au mur et une boule à facettes au plafond... Tel est le concept du nouveau podcast d'Eric & Ramzy, Cannes La Disco.
Dans le premier numéro de leur nouveau projet, le duo d'acteurs et d'humoristes avait accueilli Pierre Niney. Pour l'épisode numéro 2, c'est Marion Cotillard qui s'est prêtée au jeu. L'actrice de 47 ans ne savait pas trop à quoi s'attendre, si ce n'est une émission décalée et elle l'a été. Ce rendez-vous à trois a aussi été l'occasion de partager quelques confidences personnelles. Et c'est ainsi que l'on a appris que son fils Marcel, qui a fêté ses 12 ans le 19 mai dernier, a été traumatisé par un film avec Eric & Ramzy.
Alors que les deux acteurs étaient en train de discuter du tournage de leur film La tour Montparnasse infernale, réalisé par Charles Nemes et sorti en 2001, Marion Cotillard l'a encensé. "J'adore ce film", a lâché la compagne de Guillaume Canet avant de partager que leur fils Marcel l'avait vu et que cela avait eu des conséquences déstabilisantes sur leur jeune garçon. "Ca a traumatisé mon fils mais j'adore ce film", a poursuivi la sublime égérie Chanel.
C'est un passage en particulier de La tour Montparnasse infernale qui a marqué Marcel : la main. Dans le long métrage comique, Ramzy découvre dans un petit sac une main coupée, manucurée et posée sur de la glace, avec plusieurs bijoux. "Elle est mal faite en plus", a réagi Eric Judor face à Marion Cotillard et sa confidence sur son fils. "Il a fait des cauchemars et tout", a ajouté l'actrice également maman d'une petite fille prénommée Louise et âgée de 6 ans. La compagne de Guillaume Canet a précisé que Marcel avait vu La tour Montparnasse infernale alors qu'il était "jeune", sans réussir à se souvenir de son âge.
Marion Cotillard a partagé un projet cette année avec Guillaume Canet dont tout le monde a parlé : Astérix et Obélix : L'empire du milieu. Un projet véritablement en famille puisque leur fils Marcel y a également joué un rôle. Le jeune garçon apparaît dans une scène où l'on voit Astérix et Obélix enfants, ce qui n'avait pas manqué de faire plaisir à sa petite soeur Louise.
Lors de l'avant-première parisienne d'Astérix et Obélix : L'empire du milieu qui s'était déroulée le 15 janvier dernier au Grand Rex, Guillaume Canet n'avait pas manqué d'adresser quelques mots à ses deux enfants, alors dans la salle. "Je voudrais remercier mes deux enfants, leur dire que je les aime tellement fort. C'est pour vous aussi que j'ai fait évidemment ce film et que j'ai eu tellement plaisir aussi à partager ça et à partager cette aventure avec vous sur le tournage. De vous voir sur les décors et d'être avec vous, c'était vraiment un rêve", avait confié le cinéaste. Des mots qui avaient tout particulièrement ému Marion Cotillard.