L'acteur et talentueux réalisateur vient de réaliser un clip en Afrique pour Matthieu Chedid, Amssétou. Il lui a également confié un rôle dans son prochain long métrage, Les petits mouchoirs, où se croiseront également Marion Cotillard, François Cluzet et Benoît Magimel... Un film attendu qui n'est pas présenté à Cannes. Il va falloir patienter jusqu'au 20 octobre 2010.
C'est au VIP Room - qui a accueilli au dernier moment la soirée qui aurait dû avoir lieu sur la plage du Miramar, mais Audi a été obligé de démonter en urgence sa tente, trop fragilisée par la houle ! Pas de chance pour Audi qui est la seule plae touchée... pour le moment ! - que Guillaume a posé pour les photographes en compagnie de Michel Denisot, mais aussi Thomas Langmann et Jean Reno. L'animateur de Canal+ proposait la remise des Audi Talent Awards, section court métrage. Le jury dont Langmann et Canet faisait partie a choisi d'honorer La fille de l'homme de Manuel Schapira.
Jean Reno et Thomas Langmann profitent du festival pour évoquer leur projet de remake de Fantômas. Langmann, fils du regretté Claude Berri, produit le film pour un budget de 50 millions d'euros. À la réalisation, Christophe Gans du Pacte des Loups. Pour donner la réplique à Reno (récemment Immortel au cinéma), Langmann a choisi la gueule du cinéma français, le talentueux et ancien maître de cérémonie du festival de Cannes : Vincent Cassel.
Un projet alléchant qui pourrait, pourquoi pas, monter les marches l'année prochaine ?
La soirée s'est déroulée au VIP avec notamment Frédérique Bel, Ora Ito, Bruce Toussaint, Cuba Gooding Jr, Jean-Claude Van Damme et l'égérie mâle de Karl Lagerfeld : Baptiste Giabiconi !