Diane Kruger, Monica Bellucci, Vincent Cassel et tous ces maîtres de cérémonie... qui ont irradié le Festival de Cannes !
Publié le 5 mai 2010 à 21:34
Par Mathieu L.
Diane Kruger, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2007. Diane Kruger, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2007.© Abaca
Diane Kruger, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2007.
Kristin Scott Thomas, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 1999 et 2010.
Virginie Ledoyen, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2000 et 2002.
Cécile de France, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2005.
Edouard Baer, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2008 et 2009.
La suite après la publicité

Alors que le 63e Festival de Cannes se tiendra du 12 au 23 mai sur la Croisette, avec le très attendu Robin des Bois de Ridley Scott en ouverture, Tim Burton en président du jury, et Kristin Scott Thomas en maîtresse de cérémonie, Purepeople.com a décidé, jusqu'à l'échéance cannoise, de vous proposer régulièrement des focus sur le plus grand festival international du septième art. Aujourd'hui, nous levons le voile sur ces superbes stars qui se sont illustrées en tant que maître(sse)s de cérémonie !

2010 : Kristin Scott Thomas officiera en tant que maîtresse de cérémonie pour l'ouverture et la clôture du 63e Festival de Cannes. A 49 ans, l'actrice britannique affiche une superbe carrière cinématographique. Si Roman Polanski ou Brian de Palma lui ont principalement confié des seconds rôles, elle excellera notamment dans Le Patient anglais d'Anthony Minghella : une interprétation qui lui vaudra une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice en 1997.
Nous la retrouverons prochainement à l'affiche d'Elle s'appelait Sarah, le nouveau film de Gilles Paquet-Brenner.

2009 : Cette année-là, Edouard Baer ouvrait les festivités du 62e Festival de Cannes. Brillant acteur du cinéma français, son don pour la comédie se manifestera très tôt. Après des débuts prometteurs sur Radio Nova aux côtés d'Ariel Wizman, il enchaînera sur les plateaux télés, les plateaux de cinéma et les planches. Présent sur tous les fronts, il demeure l'un des acteurs préféré des Français. Il sera d'ailleurs prochainement à l'affiche de Mon Pote, la dernière comédie de Marc Esposito.

2008 : Edouard Baer animera pour la première fois le plus grand festival du monde à l'occasion du 61e Festival de Cannes. Il aura donc eu le privilège d'être maître de cérémonie durant deux années consécutives.

2007 : La sublime Diane Kruger ouvrait cette année la 60e cérémonie du Festival de Cannes. A 33 ans, cette jeune actrice allemande partage son temps entre son pied à terre à Paris et les Etats-Unis. Sa carrière décollera grâce à son rôle dans Mon idole de Guillaume Canet (son mari de l'époque). Depuis, la belle est apparue dans de nombreux longs métrages aux côtés des plus grands de la profession : Brad Pitt (Troie et Inglourious Basterds), Orlando Bloom (Troie) ou encore Nicolas Cage, à qui elle donnera bientôt la réplique dans la troisième aventure de Benjamin Gates.

2006 : Cette année, Vincent Cassel inaugurait les festivités du 59e Festival de Cannes. Formé à l'Actors Institute de New York, il prendra vite ses marques au sein du cinéma français. Après des débuts prometteurs dans La Haine de Mathieu Kassovitz, il apparaîtra dans de grosses productions telles que Les Rivières Pourpres ou Le Pacte des Loups. Son interprétation du gangster Jacques Mesrine dans L'instinct de mort et L'Ennemi public n°1 lui vaudra pour la première fois le César du meilleur acteur en 2009 : une belle récompense pour celui qui depuis quinze ans partage la vie de Monica Bellucci. On le retrouvera prochainement à l'affiche de Black Swan de Darren Aronofsky, et du Moine de Dominik Moll.

2005 : L'actrice belge Cécile de France fut cette année maîtresse de cérémonie. Passionnée de théâtre depuis sa plus tendre enfance, elle débute sa carrière sur les planches. Quelques années plus tard, Richard Berry lui offrira son premier rôle dans L'Art (délicat) de la séduction. Les succès vont dès lors s'enchaîner pour l'actrice qui se verra attribuer en 2003 le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans L'Auberge Espagnole, suivi d'un César du meilleur second rôle pour Les poupées russes. Un joli palmarès pour Cécile sera prochainement à l'affiche de Hereafter, un nouveau thriller signé Clint Eastwood.

2004 : L'actrice italienne Laura Morante ouvrait cette année le 57e Festival de Cannes. Ancienne danseuse, elle débuta sa carrière d'actrice sous la direction de Bernardo Bertolucci. On se souviendra de ses rôles dans Fauteuil d'Orchestre de Danièle Thompson, et dans Molière aux côtés de Romain Duris et Fabrice Luchini.

2003 : La maîtresse de cérémonie de ce 56e Festival de Cannes était Monica Bellucci. Mannequin Elite à l'origine, elle rêvait d'être star de cinéma. Son voeu sera exaucé lorsque Francis Ford Coppola lui offrira un petit rôle dans son magnifique Dracula. Icône glamour du cinéma, elle tourna par la suite de nombreux films aux côtés de son mari Vincent Cassel tels que Irréversible, Agents Secrets ou Le Pacte des Loups. Prochainement, elle donnera la réplique à Nicolas Cage dans L'Apprenti sorcier de Jon Turteltaub.

2002 : L'actrice française Virginie Ledoyen ouvrait cette année les festivités du 55e Festival de Cannes. Agée de 33 ans, elle débuta sa carrière d'actrice très tôt en participant à plusieurs publicités. Elle obtiendra son premier rôle au cinéma à l'âge de 10 ans dans Les exploits d'un jeune Don Juan. Elle enchaînera par la suite une multitude de longs métrages dont Huit Femmes, La Doublure et plus récemment Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran.

2001 : Entre deux présentations de Virginie Ledoyen, la direction du Festival de Cannes a confié le rôle de maîtresse de cérémonie à l'actrice britannique Charlotte Rampling, star de films comme Angel Heart, Sous le sable, Swimming Pool ou Lemming.

2000 : Pour cette entrée dans le nouveau millénaire, la comédienne française Virginie Ledoyen officiait pour la première fois en tant que maîtresse de cérémonie. Cette même année, elle était à l'affiche de La Plage, de Danny Boyle, avec Leonardo DiCaprio.

1999 : Kristin Scott Thomas lançait cette année la 52e édition du Festival de Cannes. L'actrice britannique sera de nouveau maîtresse de cérémonie à l'occasion de la 63e édition le 12 mai prochain.

1998 : Isabelle Huppert était cette année maîtresse de cérémonie. Formée au conservatoire de Versailles, elle possède aujourd'hui l'une des plus impressionnantes filmographies contemporaines. Réputée pour son rôle dans Madame Bovary, La Pianiste ou Huit femmes, elle fut nominée aux César à treize reprises et fut récompensée à Cannes à deux reprises, pour Violette Nozières et La Pianiste.

Pour découvrir Kristin Scott Thomas en tenue de gala sur la scène du Palais des Festivals pour ouvrir officiellement le 63e Festival de Cannes, rendez-vous le mercredi 12 mai 2010 !

À propos de
Diane Kruger
Diane Kruger
Diane Kruger : Ce trouble qu'on lui a diagnostiqué lorsqu'elle était enfant et avec lequel elle vit au quotidien
5 novembre 2023 à 20:31
Tous les articles
Mots clés
People UK People USA People France People International Cinéma Festival Festival de Cannes Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news