C'était une soirée riche en émotions pour Guillaume Canet. Ce dimanche 15 janvier, le réalisateur et acteur principal d'Astérix et Obélix, L'empire du milieu avait donné rendez-vous à toute l'équipe du film et au public pour l'avant-première au Grand Rex, mythique salle de cinéma parisienne. Pour un tel événement, impossible de ne pas compter sur deux des personnes les plus importantes pour lui : ses enfants Louise, 5 ans et Marcel, 11 ans.
Dans une vidéo enregistrée par le compte officiel de 50 minutes Inside (émission diffusée sur TF1) sur TikTok, on découvre Guillaume Canet, fébrile sur scène devant tous les spectateurs, adresser un discours de remerciements à tous ceux qui l'ont aidé à la réalisation du projet, en n'oubliant pas sa progéniture, présente dans l'assemblée : "Je voudrais remercier mes deux enfants Louise et Marcel, leur dire que je les aime tellement fort. C'est pour vous aussi que j'ai fait évidemment ce film et que j'ai eu tellement plaisir aussi à partager ça et à partager cette aventure avec vous sur le tournage. De vous voir sur les décors et d'être avec vous, c'était vraiment un rêve" a-t-il lancé dans leur direction à travers le micro.
Derrière lui se tenait la maman Marion Cotillard, vêtue d'une sublime salopette bleu clair Chanel. L'actrice de 47 ans, elle aussi fière de ses enfants, semblait émue par cette jolie déclaration. Elle a d'ailleurs tout naturellement posé sa tête sur l'épaule de son voisin Gilles Lellouche durant ce moment si touchant et solennel.
Avec des parents tels que Marion Cotillard, détentrice d'un Oscar pour son rôle dans La Môme, et Guillaume Canet, acteur et cinéaste (en 2007, il a décroché le César du meilleur réalisateur pour le film Ne le dis à personne avec François Cluzet), la voie de Marcel et Louise semble déjà toute tracée. Le grand garçon fait d'ailleurs une apparition dans le dernier film de son père. Louise n'a peut-être pas encore eu de rôle au vu de son jeune âge mais elle devrait, tout comme son aîné, avoir un jour la chance, elle aussi, de donner la réplique à ses parents. On est d'ailleurs prêts à parier que décrocher des rôles et se frayer un chemin dans le 7ème art seront, pour l'un comme pour l'autre, de vrais Jeux d'enfants.