Le 20 décembre 2024, la princesse Sofia et le Prince Carl Philip ont assisté au concert de Noël organisé à Stockholm en Suède. Rayonnante, la princesse enceinte de son quatrième enfant (ndlr : ils sont déjà parents d'Alexander, 8 ans, Gabriel, 7 ans et Julian, 3 ans) a affiché son babybump dans un ensemble de costume noir accompagné d'une chemise satinée. Interviewée par le magazine Point de Vue, celle qui a célébré son 40ème anniversaire le 6 décembre dernier a évoqué sa grossesse (ndlr : son accouchement est prévu pour février 2025) à travers de précieuses confidences. "Mon mari et moi venons d'une famille de cinq personnes, nous avons donc pensé que ce serait un bon chiffre et nous en étions très satisfaits. Mais, finalement, il y a un bonus. Ce n'était peut-être pas prévu mais nous sommes très excités. Surtout les garçons", a-t-elle confié.
J'ai senti une étincelle
Ancienne star de télé-réalité - elle est apparue dans le programme Paradise Hotel en 2005 - elle avait eu un coup de foudre pour le prince en 2009 alors qu'elle était partie déjeuner au restaurant Bastad pendant l'open de tennis. "J'ai senti une étincelle, mais j'ai aussi pensé : 'C'est ce que ressentent toutes les filles lorsqu'elles le rencontrent", s'est-elle souvenue. L'année suivante, leur relation était rendue publique et elle est officiellement devenue princesse en juin 2015 au moment de leur mariage. Mais rien était acquis et la jolie brune, qui n'est pas du tout issue de la monarchie, a dû faire ses preuves.
"Il a fallu du temps pour que les gens l'acceptent et la prennent au sérieux. Elle a dû faire face à beaucoup de critiques, de menaces et de haine, surtout en ligne. Beaucoup pensaient qu'elle n'avait rien à offrir et se méfiaient de ses intentions concernant son mariage avec le prince. Elle fait vraiment du bon travail" indique Jenny Alexandersson au magazine. Depuis, elle a créé avec Carl Philip "une fondation qui lutte contre le harcèlement et sensibilise l'opinion publique aux difficultés rencontrées par les enfants et les adultes dyslexiques" et est présidente d'honneur de Project Playground, lancé en 2010 avec son amie Frida Vesterberg, en faveur de la jeunesse. Un parcours sans faute qui montre bien que Sofia n'a désormais plus rien à prouver.