En ces temps de crise, les stars ont décidé de faire preuve de transparence. Il n'est évidemment pas question de leurs patrimoines ou de comptes bancaires cachés dans un quelconque paradis fiscal, mais bien de mode ! Désireuses d'être sexy en toute circonstance et surtout sur le tapis rouge, actrices et chanteuses se jettent unanimement sur des robes révélatrices, provoquant l'émoi ou le tollé. De Gwyneth Paltrow à Alessandra Ambrosio en passant par Beyoncé et Rihanna : retour sur une tendance coquine qui s'impose sur la planète People.
Gwyneth Paltrow "humiliée" sans sous-vêtement, superbe selon sa styliste.
Le mercredi 24 avril, Gwyneth Paltrow effectue une arrivée très remarquée au El Capitan Theater à Los Angeles pour l'avant-première d'Iron Man 3. Habillée d'un ensemble Antonio Berardi (collection automne-hiver 2013) et de souliers "Dufoura" signés Christian Louboutin, l'actrice de 40 ans sans sous-vêtement s'attire moult critiques pour une faute de goût... qui n'en est pas une !
"J'assurais l'enregistrement d'une émission juste avant et je me suis changée [pour la première]. C'est là que j'ai réalisé que je ne pouvais pas porter de sous-vêtements [avec cette robe] (...) Disons que tout le monde s'est mis à me chercher un rasoir... Donc je suis passée de 'femme la plus belle' à la plus humiliée en une journée..." confie "la plus belle femme de l'année" selon le magazine People à Ellen DeGeneres sur ce moment embarrassant. Sa styliste Elizabeth Saltzman n'est visiblement pas du même avis...
"Non seulement c'était notre premier choix, mais c'était aussi beau, cool, osé sans vraiment l'être. C'était super sur elle... Ça mettait son corps en valeur." déclare-t-elle à US Weekly tout en expliquant que Gwyneth Paltrow a essayé sa tenue avec de la lingerie avant de se raviser. "Elle ne pensait pas que les réactions seraient si négatives. Elle trouvait ça beau et parfaitement approprié pour l'événement."
Bonnes ou mauvaises, les looks de stars suscitent des réactions. Gwyneth Paltrow ne sera pas la dernière et n'était pas la première...
Beyoncé, Rihanna, Kristen Stewart : Sexy de nuit en robes transparentes.
Bien avant Gwyneth Paltrow nue sous sa robe, sa grande amie Beyoncé se laissait tenter par une robe de soirée transparente. Spécialement imaginée par Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy pour le gala du Costume Institute en mai 2012, cette pièce unique à la traine façon Black Swan mettait ses jolies formes en valeur quatre mois après la naissance de sa fille Blue Ivy.
Pour Rihanna, le red carpet et la scène sont des occasions de briller ! Également en Givenchy pour sa Diamonds World Tour, RiRi la sexy nous épatait déjà par son audace lors des Grammy Awards en 2011 avec une robe haute couture Jean Paul Gaultier. Même cérémonie et même créateur pour Fergie, dont le choix fut moyennement apprécié...
Kristen Stewart, Eva Longoria, Jennifer Lopez ou encore Alessandra Ambrosio : toutes possèdent des corps parfaits qu'elles n'hésitent pas à exposer dans des looks très "olé olé", séduisants ou provocateurs selon la personne.
La transparence est d'ordre à Hollywood, pour le plus grand bonheur du public !
I.N.