Weed, alcool, boîtes de nuit... Rihanna mène une vie de rockstar et ne s'accorde que très peu de répit. Pour autant, la chanteuse de 25 ans en pleine tournée mondiale continue de battre des records dans l'industrie du disque et s'avère être une intouchable. Dernier fait d'arme d'un parcours déjà épique : le nombre de "numéro 1" aux charts Billboard dans la catégorie pop.
10 ! Rihanna totalise dix chansons n°1 selon le système de mesure de diffusion de chansons en radio du magazine Billboard et sa source, le système Nielsen Soundscan. Sept années se sont écoulées entre son premier numéro 1 SOS (sorti en 2006, extrait de l'album A Girl Like Me) et Stay (feat. Mikky Ekko), tiré de l'album Unapologetic (novembre 2012), le septième de la Reb'L Fleur qui surpasse son amie Katy Perry avec neuf numéro 1 et entre dans l'histoire de Billboard.
10, c'est également le nombre de nominations glanées par Rihanna aux Billboard Music Awards. En lice pour les trophées de Meilleur Artiste, Meilleure Artiste féminine et Meilleur Artiste R&B (où elle affrontera un certain Chris Brown), RiRi maintient son règne sur la scène musicale en général et pop-R&B en particulier. Cette pluie de récompenses méritait bien un petit verre de champagne, mais c'est avec une bouteille de vin à la main que l'interprète de Diamonds célèbre ces récents exploits !
Sur Instagram, Rihanna postait des photos d'elle en coulisses de son concert au Revel Resort à Atlantic City ce vendredi 26 avril (État du New Jersey) en train de boire directement au goulot. La protégée de Jay-Z, surprise à New York le même jour, a une manière étrange de se préparer pour ses shows. Toujours sur Instagram, Rihanna publiait plus tôt cette semaine un cliché d'elle simplement habillée d'une petite culotte jaune pour subir ses retouches coiffure.
Si RiRi électrise les salles de concert, elle assure également l'ambiance en backstage !
I.N.