À l'instar de Macaulay Culkin, autre enfant-star qui s'est littéralement transformé en passant à l'âge adulte, Haley Joel Osment est resté aux yeux du grand public le petit garçon de Sixième Sens et d'A.I. Intelligence artificielle. Aujourd'hui âgé de 27 ans, l'acteur tente un retour quasi désespéré afin d'ouvrir le deuxième chapitre d'une carrière restée bloquée à sa plus tendre enfance.
Preuve que le comédien est pourtant bel et bien dans le game, il était aux côtés de sa soeur elle aussi comédienne, Emily Osment, au Dîner de l'Association des correspondants de la Maison-Blanche ce 25 avril. Sur son 31, l'ex-enfant star arborait un costume noir trois-pièces ainsi qu'un noeud de papillon et posait avec sa soeur Emily. Cette dernière, révélée dans la série et le film Hannah Montana aux côtés de son ancienne BFF Miley Cyrus, était bombesque pour répondre à l'invitation du président Obama.
Quelques instants plus tôt, un peu moins apprêtés mais toujours dans l'exercice mondain, frère et soeur faisaient une courte apparition au dîner Creative Coalition. En costume gris et cravate bleue, l'acteur avait posé avec la belle Constance Zimmer.
De retour aux affaires depuis près d'un an, Haley Joel Osment enchaîne les projets pour revenir au premier plan. Un come-back que le comédien métamorphosé a effectué dans la petite lucarne avec les séries Spoils of Babylon et Alpha House, puis au cinéma avec les films de Kevin Smith, Tusk et Yoga Hosers. Mais pour l'heure, aucune des tentatives de Joel Osment n'a réellement suscité l'engouement du public ou de la critique. Son apparition dans l'adaptation-événement sur grand écran de la série Entourage, et son rôle principal dans le film du scénariste de Cloverfield Max Landis, Me Him Her, devraient lui donner un petit coup de pouce dans ce sens.