Qu'elle semble loin, cette époque où Haley Joel Osment brillait dans la peau du perturbé Cole Sear dans le film Le Sixième Sens ou encore en enfant-robot sensible avec A.I. Intelligence Artificielle. De retour devant les caméras, le jeune acteur de 26 ans a bien changé et affiche une belle auto-dérision. Prêt à tout pour retrouver le chemin du cinéma, c'est loin d'Hollywood qu'il cachetonne à droite à gauche en espérant son grand retour.
Devant la caméra du délirant Kevin Smith, Haley Joel tourne actuellement la comédie d'action Yoga Hosers. Pour ce rôle, il n'a pas hésité à casser son image. Au risque de vraiment surprendre. Ainsi, au détour des premières images de tournage que le Daily Mail partageait ce week-end, on a découvert le look de nazi bedonnant qu'il affichait pour les besoins de ce personnage. Il y campe Adrien Arcand (1899-1967), journaliste de Montréal, antisémite notoire et leader de plusieurs mouvements fascistes. Moustache, costume démodé et cheveux gras plaqués en arrière, le comédien, fort joufflu, joue les orateurs sur une scène où il présente devant une assemblée éparse "la Solution finale". Son allure rappelle clairement celle de Chaplin. Car non, Yoga Hosers ne sera pas sérieux !
Dans ce film, Haley Joel Osment croisera le chemin d'une autre enfant-star, Lily-Rose Depp. Après une apparition dans Tusk – signé du même Kevin Smith –, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis a signé pour son tout premier véritable rôle au cinéma. Aux côtés de la pétillante Harley Quinn Smith (fille de Kevin Smith donc), elle incarnera une adolescente courageuse prête à lutter contre un mal terrible. Ainsi, "quand un vieux démon ressuscite sous la croûte terrestre canadienne et menace leur invitation à une grande soirée, elles uniront leurs forces à celles du légendaire chasseur d'hommes de Montréal, Guy Lapointe [joué par Johnny Depp en personne, NDLR] qui les aidera à lutter pour leur survie", précise le bien informé Hollywood Reporter.