Parmi les événements concernant le monde de la petite lucarne en 2014, de nombreux regards sont tournés vers la série The Spoils of Babylon. Pour cette série – qui sera diffusée le 9 janvier sur IFC –, les deux showrunners Andrew Steele et Matt Piedmont ont réuni l'une des distributions les plus excitantes du moment. Ce petit monde s'était réuni pour une avant-première en grande pompe à Los Angeles, le 7 janvier dernier.
Sous le feu des projecteurs, puisqu'il s'agit de son grand retour : Haley Joel Osment. L'enfant-star de Sixième sens et A.I. Intelligence Artificielle, qui a bien changé depuis cette tendre enfance où il a révélé son talent d'acteur devant les caméras M. Night Shyamalan et Steven Spielberg, a intégré cet imposant casting où il partage l'affiche avec Will Ferrell, Kristen Wiig, Tobey Maguire, Tim Robbins ou encore Michael Sheen.
Sur le tapis rouge, Haley Joel Osment apparaît bouffi. Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 25 ans, n'a guère maigri depuis de précédents clichés où le grand public découvrait le nouveau "petit garçon de Sixième sens". The Spoils of Babylon suit les péripéties, tantôt sexy, tantôt dramatiques, de la puissante famille Morehouse, devenue riche grâce à l'exploitation du pétrole. Alcool, sexe, passion, vente illégale d'armes au Shah d'Iran, investissements douteux dans les subprimes, bienvenue dans l'intimité de cette tribu (vraiment) pas comme les autres...
Aux côtés du jeune acteur revenu sous les feux de la rampe pose le délirant Will Ferrell. Le comédien bientôt à l'affiche de Légendes vivantes pose dans un costume vert aux motifs de dollars et détonne, au côté de la toujours stylée Kristen Wiig. L'actrice, que nous avions rencontrée à l'occasion de la sortie de La Vie rêvée de Walter Mitty, a d'ailleurs changé de coupe de cheveux pour afficher un carré et une coloration entre le brun et le roux foncé.
Non loin d'eux, Tobey Maguire apparaît très classe auprès de sa femme Jennifer Meyer. L'ex-star de Spider-Man a notamment croisé Chris O'Dowd, la jolie Isabella Acres (L'Abominable Noël), David Spade, Molly Shannon ou encore Jellybean Howie. Jessica Alba, présente au casting de cette série, n'était pas de la partie.