C'est une merveilleuse période qui s'ouvre dans la vie de la sublime actrice américaine Halle Berry, 46 ans. Alors qu'on apprenait sa seconde grossesse le 5 avril, la star, en pleine tournée promo pour les besoins de son dernier film intitulé The Call, s'est confiée à nos confrères de Gala. Heureuse et comblée, elle y évoque son futur mariage avec son fiancé Olivier Martinez, sa fille Nahla ou encore son amour pour la France.
Après une séparation difficile en 2010 avec son ex-compagnon, le mannequin québécois Gabriel Aubry, la belle Halle Berry a fini par retrouver l'amour dans les bras de l'acteur français Olivier Martinez. Une histoire de coeur promise à un bel avenir. Mettant fin à toutes les spéculations, même si le doute n'était plus permis, Halle Berry confirme coup sur coup ses fiançailles et son futur mariage. "Oui, je vous le confirme, nous sommes bel et bien fiancés. Quant au projet de mariage, je vous avoue que nous connaissons la date, mais c'est tout ce que je peux vous dire à ce sujet", dit-elle au magazine. En revanche, ce que l'actrice peut dévoiler, c'est qu'elle a définitivement le béguin pour notre pays et ce pour plusieurs raisons, au premier rang desquelles : le bonheur de sa fille Nahla, 5 ans. "Mon enfant aurait eu une bien meilleure vie dans votre pays. (...) Il y a un certain recul, une sorte de respect des Français qui n'existe pas aux États-Unis. Mais je suis obligée de rester ici pour que ma fille voie son père", confie-t-elle.
Si l'actrice espère "partir vivre en France" après les études de sa fille, elle pourra alors mettre en pratique les intenses leçons de français que lui a données Olivier Martinez, même si elle raconte qu'il ne lui apprend "que des gros mots" ! Prête à faire face à une nouvelle vie, Halle Berry est de celles qui vont de l'avant et ne se laissent jamais abattre par les obstacles qu'elle rencontre sur sa route. D'ailleurs, elle explique qu'elle garde toujours le contrôle d'elle-même. "J'ai appris à intérioriser mes sentiments et à ne rien révéler au grand jour. Si quelque chose de terrible se produit dans ma vie, j'arrive très bien à le cacher", dit-elle.
Ce qu'elle ne peut pas cacher, c'est un radieux visage de femme enceinte (elle attend un petit garçon) et un léger baby bump qui illumine les tapis rouges sur lesquels elle s'arrête pour faire la promotion de The Call (dans les salles françaises le 29 mai).
Thomas Montet
L'interview de Halle Berry est à lire dans Gala, en kiosques le 10 avril 2013.