Il aura fallu quatre longues années mais c'est désormais très officiel : Halle Berry et son ancien compagnon Gabriel Aubry sont définitivement parvenus à trouver un terrain d'entente au sujet de la garde leur fille Nahla, âgée de 5 ans. Comme en témoignent les documents publiés par le Daily Mail, un juge de Los Angeles a en effet validé, lundi 30 mai, l'accord passé entre les deux ex-conjoints.
Si, depuis leur séparation, Halle Berry et le Canadien se partagent équitablement la garde de la craquante fillette (une décision actée depuis 2012), l'actrice de 47 ans a également consenti à payer à Gabriel Aubry une pension alimentaire de 16 000 dollars mensuels afin de lui permettre d'offrir à Nahla le même train de vie que celui que la petite connaît actuellement auprès d'elle et de son beau-père, Olivier Martinez.
Mariée depuis juillet dernier à l'acteur français, la belle quadra jouit en effet aujourd'hui d'une vie familiale épanouie : maman d'un petit Maceo (né en octobre 2013), fruit de ses amours avec son Frenchy d'époux, l'ex-James Bond girl nage en plein bonheur et n'a de cesse, ces derniers temps, de s'afficher relax et radieuse en compagnie de sa petite tribu.
La décision définitive rendue par la justice américaine ne pourra donc que réjouir la star de X-Men, lui permettant ainsi de tourner pour de bon la page Gabriel Aubry. Néanmoins, petite ombre au tableau : comme convenu par les documents approuvés par ses soins, Halle Berry s'acquittera également d'un chèque de 115 000 dollars d'arriérés rétroactifs, destinés au père de Nahla. Cette rentrée d'argent permettra-t-elle à Gabriel Aubry d'acquitter sa dette auprès du fisc américain ?
Quoi qu'il en soit Halle Berry peut désormais se féliciter de ce tournant judiciaire qui vient mettre un terme à quatre années de procédure, de pourparlers et de négociations. Comme un poids qu'on enlève officiellement pour la toujours divine actrice - qui, on l'imagine, ne manquera pas de célébrer la chose en toute simplicité : entourée de siens, loin des regards et de l'attention médiatique.