Huit mois après la naissance de son petit garçon, Maceo, Halle Berry est revenue aux affaires. À 47 ans, la star américaine a quelque peu délaissé le cinéma pour se concentrer sur un projet de série très alléchant, Extant. Elle le présentait lors d'une avant-première à Los Angeles ce 16 juin.
Pour ce retour très attendu de l'actrice croisée dans la distribution du dernier X-Men, Days of Future Past, Halle Berry est arrivée au bras de son mari Olivier Martinez. L'occasion de contrer, si tant est qu'il y en ait besoin, la rumeur qui disait que son couple allait mal en ce début d'année 2014. Il n'en était bien évidemment rien, et le couple s'est chargé de le montrer de la plus belle des manières sur le tapis rouge californien. Absolument divine et radieuse dans une robe moulante Jenny Packham dévoilant ses courbes irrésistibles, col en V et d'un gris métallique, Halle Berry a électrisé la première d'Extant, avant de poser avec son mari Olivier Martinez, tout aussi chic pour cette sortie en amoureux, sans les enfants, Nahla et Maceo.
Pendant ce temps-là, toujours aux États-Unis, Extant fait couler de l'encre pour tout autre chose que les enviables formes de la sexy Halle Berry. La presse américaine a en effet révélé que Malia Obama, la fille des Obama, avait été embauchée en tant qu'assistante de production alors qu'elle vient de finir le lycée. Des rumeurs de piston qui alimentent les canards politiques, mais qui ne sont pas sans répondre en écho à l'intérêt que Malia porte au cinéma, à l'instar de son père cinéphile, le président Barack Obama. Il se murmure que le producteur Steven Spielberg, fervent supporter démocrate, aurait pu faciliter une telle promotion.
Pas de quoi agiter la première d'Extant à Los Angeles. Outre la superbe Halle Berry, la belle Annie Wersching a électrisé le tapis rouge avec ses charmes ravageurs, devant Marcia Gay Harden, le jeune Pierce Gagnon, Camryn Manheim, Charlie Bewley, Goran Visnjic (venu au bras de sa compagne), mais également la fille de Meryl Streep, Grace Gummer.
Dans Extant, après avoir passé un an dans l'espace, où elle a vécu une expérience intense, l'astronaute Molly Watts tente de reprendre une vie normale auprès de sa famille composée de son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, leur fils, un petit garçon pas comme les autres. En effet, celui-ci n'est pas le fruit naturel de leur union, vu que Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de "Humanichs", des "robots humains". Mais le retour de Molly va justement avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et sur le destin de l'humanité...
Extant sera diffusée dès le 9 juillet sur CBS.