"Une grossesse gériatrique"... C'est ainsi que les médecins ont décrit la grossesse de Halle Berry lorsqu'elle est tombée enceinte de son petit Maceo à 47 ans. Un petit miracle comme elle l'a confié à Ellen DeGeneres.
Invitée du célèbre talk-show de l'animatrice sur NBC, The Ellen DeGeneres Show, diffusé ce mari 20 mai, Halle Berry est revenue sur cette grossesse surprise. Elle a reconnu que son époux Olivier Martinez et elle-même avaient été abasourdis en apprenant la nouvelle, alors qu'elle ne pensait plus pouvoir concevoir d'enfant. "J'étais, vous savez, en train de... j'en dis probablement trop, mais j'étais, vous savez, un peu préménopausée. Alors voir une telle chose se produire a été un énorme choc", a-t-elle ainsi confié.
À 47 ans, la comédienne ne s'attendait évidemment pas à avoir un nouveau bébé, elle qui était déjà la maman de la petite Nahla, fruit de sa relation passée avec Gabriel Aubry. Et les médecins non plus. "Il ont appelé ça une grossesse gériatrique..." Heureuse maman d'une famille recomposée, entourée de son mari Olivier Martinez et de ses enfants Nahla (6 ans) et Maceo (7 mois), la comédienne qui a repris le rôle de la mutante Tornade dans X-Men: Days of Future Past a mis en avant le rôle de sa petite Nahla dans l'arrivée de Maceo.
"Nahla a prié et prié durant une année et demie pour un bébé et un lit superposé et elle a eu les deux", a raconté la comédienne, plus rayonnante que jamais. Et lorsque Ellen DeGeneres évoque "une grossesse miracle", Halle Berry concède : "Seules ses prières ont pu rendre ça possible. Je ne pensais pas que c'était possible à mon âge, honnêtement."
Pourtant, c'est arrivé. Tout comme son mariage avec Olivier Martinez, alors qu'elle ne pensait pas possible "d'avoir un autre bébé" ou de se marier à nouveau. "Donc, j'ai appris à ne jamais dire jamais", glisse-t-elle malicieusement.
Halle Berry, qui participait le 14 mai dernier à la soirée CBS Network Upfront à New York, sera le 21 mai dans les salles obscures dans la peau de Tornade/Storm pour X-Men, Halle Berry sera en juillet à la télévision américaine (CBS) dans la série de science-fiction Extant. Elle joue le rôle de Molly, une femme tentant de renouer des liens avec son mari John (Goran Visnjic) et leur enfant, Ethan, après une année passée seule dans l'espace. Mais le retour de Molly va justement avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et sur le destin de l'humanité...