Le très attendu Star Wars : Episode VII, réalisé par J.J. Abrams, a d'ores et déjà entamé son tournage pour la plus grande joie des fans de la saga. Toutefois, un premier blessé est à déclarer, et pas des moindres : l'acteur Harrison Ford. Ce dernier, actuellement à l'hôpital, a percuté... une porte de garage !
Harrison Ford, 71 ans, qui tient le rôle de Han Solo, a donc été transporté à l'hôpital, par hélicoptère selon le magazine Variety, jeudi 12 juin 2014. L'acteur s'est blessé à la cheville dans les studios de Pinewood, dans la banlieue londonienne. "Nous avons été appelés après 17h pour un homme de 71 ans, blessé dans un accident impliquant une porte de garage. L'homme a été conduit à l'hôpital John Radcliffe avec des blessures qui ne menacent pas sa vie", a fait savoir la porte-parole de la police locale à l'AFP. Du côté des studios Disney, qui produisent Star Wars : Episode VII, silence radio sur l'incident quelque peu risible, mais une confirmation que la star est soignée et que "le tournage va continuer pendant son rétablissement", ont-ils fait savoir par communiqué.
Prévu dans les salles le 18 décembre 2015, Star Wars : Episode VII, est au coeur de toutes les attentes depuis la diffusion de plusieurs clichés du tournage, à Abu Dhabi, suscitant l'agacement du réalisateur J.J. Abrams. Le casting de ce nouveau volet comprend également dans ses rangs Carrie Fisher (princesse Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker), Peter Mayhew (Chewbacca) et même la récente oscarisée Lupita Nyong'o ainsi que l'héroïne de la série Game of Thrones, Gwendoline Christie.
Thomas Montet