

Après la première annonce officielle du casting de Star Wars 7, avec Oscar Isaac et Andy Serkis, des inconnus comme John Boyega ou des revenants tels que Harrison Ford, on pouvait s'interroger sur le maigre nombre de rôles féminins attribués. En effet, seules Daisy Ridley (Blue Season) et la vétérante Carrie Fisher étaient annoncées. Voilà désormais deux autres actrices qui vont rejoindre l'aventure Star Wars : l'oscarisée Lupita Nyong'o et l'héroïne de Game of Thrones, Gwendoline Christie.
Gagnante de l'Oscar de la meilleure actrice pour Twelve Years a Slave et élue plus belle femme de l'année, Lupita Nyong'o est courtisée par tous. Au mois de mars déjà, The Hollywood Reporter rapportait qu'elle avait rencontré le réalisateur J.J. Abrams peu de temps avant la cérémonie, en vue de Star Wars - Episode VII. Gwendoline Christie, celle qui incarne la digne, loyale et forte Brienne of Tarth dans la série HBO, Gwendoline Christie, fera partie du tournage également, soit une nouvelle grande saga pour la comédienne, puisqu'elle a été citée tout récemment au casting de Hunger Games : La Révolte - partie 2.
A la tête de Lucas Films pour Disney, Kathleen Kennedy a ainsi déclaré : "Je ne pourrais pas être plus enthousiaste par l'annonce de l'arrivée de Lupita et Gwendoline. C'est formidable de voir cette réunion de talents prendre forme." On ne sait pas encore quels rôles précis elles tiendront.
Le tournage de l'épisode VII de la saga Star Wars - rachetées par Disney à George Lucas - a démarré sous la direction de J.J. Abrams, papa de Lost. Le site américain TMZ a publié lundi 2 juin une quarantaine de photos présentées comme des clichés du tournage du film, en cours du côté d'Abou Dabi. "Différents décors et personnages costumés qui font fortement penser à Tatooine, la planète désertique dont est originaire la famille Skylwaker, mais aussi un imposant monstre aux allures de phacochère-rhinocéros", précise le Huffington Post.
La sortie de Star Wars : épisode VII est calée pour le moment au 18 décembre 2015.