En prenant la direction d'un des blockbusters parmi les plus attendus de la décennie, J. J. Abrams savait pertinemment qu'à l'inverse de l'époque George Lucas (fin des années 1970 – début des années 1980), il serait confronté au risque de fuites, la faute au web. Ces derniers jours, une recrudescence de photos volées sur le tournage du septième volet à Abu Dhabi a été observée, alors que des acteurs tels que Lupita Nyong'o rejoignaient le casting. Ainsi une quarantaine de photos ont été publiées par le site TMZ, montrant notamment des costumes, une créature mi-hippopotame mi-phacochère ou encore le Faucon Millenium, célèbre vaisseau de Han Solo (Harrison Ford).
Très agacé par ces fuites incessantes, notamment par la présence du Faucon Millenium qui a excité plus d'un fan sur la Toile, J. J. Abrams a laissé une petite note manuscrite dans laquelle il écrit : "J'aimerais que les gens cessent de faire fuiter des photos de l'épisode VII. Et cessent de prétendre de façon ridicule que le Faucon Millenium est dans le film." Avec humour et un brin de subtilité, le réalisateur de Super 8 et Star Trek Into Darkness a gentiment demandé aux instigateurs de ces fuites de laisser le tournage se dérouler normalement, afin de ne pas gâcher la surprise. Malgré tout, Abrams n'a pas manqué de glisser au coeur de son message un clin d'oeil, posant sa petite note sur la table de Dejarik, fameux jeu de stratégie mettant en scène des créatures mythiques ou réelles représentées sous forme d'hologramme et notamment utilisé par Chewbacca et C-3PO pour y jouer à bord du Faucon Millenium dans le premier épisode de la saga.
Pendant ce temps, Disney continue de dévoiler un à un ses plans pour l'agenda Star Wars. Après avoir assuré que le réalisateur de Godzilla, Gareth Edwards, plancherait sur un spin-off, Kathleen Kennedy a officialisé l'arrivée dans la famille Star Wars du talentueux Josh Trank (Chronicle) pour la réalisation d'un autre spin-off, entrant dans "cette nouvelle série de films dérivés qui nous entraînera au-delà des intrigues des Épisodes I à IX et de leurs personnages principaux". Le metteur en scène est actuellement en train de tourner le reboot des Quatre Fantastiques.