Les Sussex ne cessent de nous surprendre ! Voilà près de cinq ans que Meghan Markle et le prince Harry ont élu domicile à Montecito, en Californie après avoir claqué la porte de la monarchie anglaise en 2020. Désireux d'être enfin libérés de toutes obligations royales, les parents d'Archie et Lilibet semblaient avoir plus ou moins trouvé un bel équilibre en Outre-Atlantique, loin des regards indiscrets.
Mais à en croire les récentes déclarations de Richard Eden pour le Daily Mail, le couple qui a dû se séparer de Frogmore Cottage en 2023, aurait pris la décision de s'offrir une somptueuse maison de vacances sur le continuent. Au Portugal, plus précisément. Un choix mûrement réfléchi qui pourrait être motivé par le fait qu'Eugénie d'York , l'une des cousines préférées du prince Harry, en plus d'être la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, possède à ce jour, une jolie propriété dans ce pays qui a également conquis le coeur de la chanteuse Madonna.
En effet, la nièce du roi Charles III et son époux Jack Brooksbank ont tout bonnement craqué pour le CostaTerra Golf and Ocean Club, un complexe des plus luxueux en bord de mer à Melides, au sud de Lisbon, composé de 300 propriétés. Les intéressés apprécient particulièrement s'y rendre avec leurs enfants durant leurs vacances d'été. Acheter une maison dans les environs permettrait à Meghan Markle et Harry de se rapprocher de leurs principaux alliés au sein du clan Windsor. Et ce n'est pas tout !
L'ancien militaire et son épouse pourraient en prime obtenir un "Golden Visa" qui leur permettrait de circuler en toute quiétude dans l'espace Schengen de l'Union européenne, dont ne fait plus partie le Royaume-Uni depuis le Brexit. A rappeler qu'en 2023 après avoir fièrement participé aux Invictus Games en Allemagne, Meghan Markle et Harry s'étaient offerts une virée romantique à Melides, ville qu'affectionne la princesse Eugénie. Selon Richard Eden, ce discret voyage en amoureux a très probablement motivé les Sussex d'acquérir une maison secondaire au Portugal. Affaire à suivre !