Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ne voudraient pour rien au monde retourner à leur ancienne vie en Angleterre. Après avoir claqué la porte de la monarchie britannique en 2020, les Sussex désormais libérés de toutes obligations royales ont retrouvé un équilibre en Californie. Pour élever ses deux enfants Archie et Lilibet, le couple a décidé de s'installer dans le très chic quartier de Montecito.
Mais dernièrement, leur manoir californien qui a tout pour plaire les a obligés à de nouveau sortir la carte bleue ! D'après The Sun, Meghan Markle et Harry ont dû s'acquitter d'une facture fiscale de plusieurs milliers de livres sterling pour leur demeure XXL qu'ils ont achetée pour 14,5 millions de dollars, il y a quatre ans. Doté de neuf chambres et d'une quinzaine de salles de bains, leur fief situé sur un terrain de trois hectares, possède de plus une luxueuse piscine, une salle de sport ainsi qu'un court de tennis.
D'après les données de Santa Barbara, le prince Harry et son épouse ont dû régler en deux versements 146 600 dollars (soit 112 000 livres sterling) pour l'année 2023. Cette facture de l'impôt foncier ayant considérablement augmenté au fil du temps n'arrange en rien les affaires de Meghan Markle et Harry qui multiplieraient les projets pour éviter la banqueroute.
Les registres montrent également qu'en 2022, le tandem a dû s'acquitter d'une facture s'élevant à 144 000 dollars (soit 110 000 livres sterling) pour l'impôt foncier. Le montant un an plus tôt était élevé à 141 000 dollars (108 000 livres sterling). De quoi frustrer le prince Harry qui a plusieurs fois déchanté quant à l'administration américaine.
Après s'être mis à dos une grande partie du clan Windsor, le prince Harry ferait de son mieux pour réparer les choses. Préoccupé par l'état de santé de Kate Middleton et de son père, le roi Charles III , qui luttent actuellement contre la maladie, l'ancien militaire envisagerait de passer davantage de temps au Royaume-Uni dans un futur proche. Il aurait d'ailleurs contacté d'ex-collaborateurs pour planifier ses prochains voyages.
Si des initiés ont affirmé le contraire à nos confrères, aux yeux de certains experts royaux et tabloïds, cette noble démarche ne serait pas totalement désintéressée... Ainsi, le prince Harry pourrait orchestrer un retour partiel à la vie royale et bénéficier de nombreux avantages qu'il a perdus avec le Megxit. Affaire à suivre !