Un temps adulée en Angleterre, Meghan Markle a vite déchanté après son mariage avec le prince Harry qui s'est orchestré en 2018 à Windsor, au Royaume-Uni. Attaquée de toutes parts par la presse, l'ex-star de la série Suits a vécu une véritable descente aux enfers. Voulant la préserver au même titre que leur progéniture, le frère du prince William avec son aval a alors acté le Megxit, secouant ainsi le clan Windsor.
Depuis 2020, les Sussex vivent en toute quiétude à Montecito, un chic quartier du nord-est de Los Angeles. Avec leur fondation baptisée Archewell, les parents d'Archie et Lilibet prennent plaisir à soutenir d'innombrables bonnes oeuvres. Au nom de l'organisme, le couple a dernièrement orchestré deux grands voyages qui leur valu de recevoir une pluie de critiques à l'international, le premier au Nigeria et le second plus récent s'est déroulé en Colombie.
Etant en contrat avec Netflix, Meghan Markle et Harry ont aussi le désir de faire deux séries sur des sujets qui leur tiennent à coeur : l'une sur la cuisine et l'autre sur le polo. Aimant constamment sortir de sa zone de confort, la duchesse de Sussex devrait également lancer, d'ici la fin de l'année sa nouvelle marque lifeStyle baptisée American Riviera Orchard (ARO), pour commercialiser des produits pour le quotidien et la maison.
Tout semble sourire aux Sussex désormais libérés de toutes obligations royales. Si un temps les tabloïds assuraient qu'ils étaient détestés outre-Atlantique, une source proche des tourtereaux a assuré à Us Weekly que Meghan Markle se serait constituée "un grand groupe d'amis qui ont tous réussi dans leur propre domaine et en qui elle a vraiment confiance". Un cercle intime qui la soutiendrait contre vents et marées !
Dans cette fameuse liste, on retrouve notamment la célèbre athlète Serena Williams qu'elle avait convié à son union ou encore l'animatrice Ellen DeGeneres mariée à Portia de Rossi, qui est sa voisine, en plus des mamans locales, triées sur le volet qu'elle verrait régulièrement. A rappeler que Meghan Markle côtoie l'épouse de Alexis Ohanian depuis près de dix ans. Les deux femmes s'étaient rencontrées lors d'un match de football de charité.
"Nous avons immédiatement sympathisé, pris des photos, ri et discuté, non pas de tennis ou d'art dramatique, mais de bonnes vieilles choses féminines. C'est ainsi qu'a commencé notre amitié, avait rapporté la belle-soeur de Kate Middleton sur son blog personnel baptisé The Tig, qu'elle a depuis supprimé. Elle est rapidement devenue une confidente à qui j'envoyais des textos lorsque je voyageais, l'amie que je ralliais à ses matchs de tennis et la fille terre-à-terre avec qui j'ai pu déjeuner il y a quelques semaines à Toronto".
Dans le documentaire Watch Harry & Meghan axé sur le tandem, la soeur de Vénus Williams avait accepté d'évoquer leur nouveau quotidien face caméra : "Ils sont en train de créer leur propre famille. Et les amis peuvent aussi être une famille. Ils peuvent commencer quelque chose de frais et de nouveau et espérer qu'un jour, les familles des deux côtés seront capables de comprendre qu'il s'agit vraiment d'amour."
L'initié a également affirmé à nos confrères que Meghan Markle serait également devenue "très proche" d'une autre voisine prénommée Whitney Wolfe Herd, fondatrice de Bumble, tandis qu'un autre a précisé que la fille Doria Ragland aurait noué des liens solides avec Jamie Kern Lima, la cofondatrice de IT Cosmetics. Du beau monde en somme !