Harry et Meghan trop ambitieux ? Critique à peine déguisée de la princesse Anne
Publié le 17 avril 2020 à 08:55
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La princesse Anne est un membre particulièrement actif de la famille royale britannique. Forte d'une carrière de plus de 50 ans, la fille de la reine ne compte pas prendre sa retraite tout de suite, d'autant que la reprise du flambeau par les plus jeunes ne lui inspire pas forcément confiance.
Le prince Edward, comte de Wessex, la princesse Anne, le prince harry - Mariage de Lady Gabriella Windsor avec Thomas Kingston dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor le 18 mai 2019. Le prince Edward, comte de Wessex, la princesse Anne, le prince harry - Mariage de Lady Gabriella Windsor avec Thomas Kingston dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor le 18 mai 2019.© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, la princesse Anne - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
La princesse Anne d'Angleterre, sa fille Zara Tindall - La famille royale lors des courses de chevaux du festival de Cheltenham le 11 mars 2020.
Timothy Laurence, Le prince Edward, comte de Wessex, La princesse Anne, Lady Frederick Windsor et le prince Harry - Mariage de Lady Gabriella Windsor avec Thomas Kingston dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor le 18 mai 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg, Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Anne, Sarah Ferguson, duchesse d'York et la princesse Beatrice d'York, Peter Phillips, Autumn Phillips, Mike Tindall, Zara Tindall, Lady Louise Mountbatten-Windsor et le prince Pavlos de Grèce - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni le 12 octobre 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et la princesse Anne - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni le 12 octobre 2018.
La princesse Anne d'Angleterre et trois de ses petites filles, Mia Tindall, Isla Phillips et Savannah Phillips au "Festival of British Eventing" à Gatcombe Park. Le 3 août 2019
Le prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Anne - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
La princesse Eugenie d'York, La princesse Anne, Zara Phillips (Zara Tindall), Catherine, Duchess of Cambridge - La famille royale britannique et les souverains néerlandais lors de la première journée des courses d'Ascot 2019, à Ascot, Royaume Uni, le 18 juin 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Philip, duc d'Edimbourg, Le prince Edward, comte de Wessex, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, James Viscount Severn, Lady Louise Windsor, La princesse Anne, Le prince Michael de Kent et La princesse Michael de Kent - Les invités à la sortie de la chapelle St. George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La princesse Anne et Sir Timothy Lawrence - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Charles, prince de Galles, la princesse Anne, Autumn Phillips, Peter Phillips, le prince Philip, duc d'Edimbourg, Tim Laurence, le prince William, le duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge enceinte et le prince Harry - La reine, accompagnée des membres de la famille royale anglaise, assiste à la messe de Noël à Sandringham, le 25 décembre 2014.
Boris Johnson, le prince Harry, la princesse Anne d'Angleterre - La famille royale britannique lors de l'inauguration du monument aux soldats britanniques tombés en Irak et en Afghanistan à Londres. Le 9 mars 2017
Le prince Harry et la princesse Anne - La famille royale d'Angleterre au "Patron's Lunch" à Londres, à l'occasion du 90ème anniversaire de la reine. Le 12 juin 2016
La princesse Anne d'Angleterre et sa fille Zara Tindall - "Whatley Manor Horse Trials" à Minchinampton. Le 15 septembre 2019
La suite après la publicité

Le 15 août 2020, la princesse Anne fêtera ses 70 ans. L'occasion pour la fille unique de la reine Elizabeth d'accorder une interview événement au magazine Vanity Fair de ce mois de mai. Un entretien lors duquel la Britannique s'est confiée sur la nouvelle génération des Windsor, qu'elle juge trop désireuse de changer les choses. Serait-ce une pique visant son neveu le prince Harry qui, avec son épouse Meghan Markle, a voulu changer la monarchie, avant de baisser les bras et de lui tourner le dos ?

"Je ne pense pas que cette jeune génération comprend que ce je faisais dans le passé et c'est souvent vrai, n'est-ce pas ? On ne s'intéresse pas toujours à la génération précédente en disant 'Oh, tu as fait ça ?' ou 'Tu es allé là-bas ?', a commenté la princesse Anne. De nos jours, ils sont plutôt du genre 'Oh faisons-le d'une autre façon'. Et j'en suis déjà à dire 'S'il vous plaît, ne réinventez pas ce rouage-là. On est déjà passé par là, on a déjà fait ça. Certaines de ces choses ne marchent pas. Vous devriez peut-être revenir à l'essentiel'."

Pourtant, la petite soeur du prince Charles pourrait bien donner quelques bons conseils aux plus jeunes puisqu'elle est l'un des membres les plus actifs de la famille royale, avec plus de 500 engagements réalisés l'an dernier. Depuis sa première sortie officielle à 18 ans, la princesse Anne a travaillé avec plus de 300 organisations, s'illustrant tout particulièrement en tant que présidente de l'association Save the Children. Un travail remarquable qu'elle effectue bien souvent discrètement, sans la grande couverture médiatique qui accompagne les sorties des princes William, Harry et leurs célèbres épouses Kate Middleton et Meghan Markle.

La princesse Anne a un regard d'autant plus intéressant sur la jeune génération des Windsor qu'elle a choisi d'élever ses propres enfants, Peter et Zara Phillips (42 et 38 ans), sans titre royal. Tous deux mènent aujourd'hui des carrières dans le privé, l'un dans le sport et l'événementiel, l'autre dans l'équitation. "Je pense que c'était probablement plus facile pour eux, a commenté la princesse Anne. Et je pense que la plupart des gens diraient qu'il y a des inconvénients à avoir des titres. Donc je pense que c'était probablement la bonne chose à faire."

Un statut particulier qui a fait débat en début d'année lorsque le prince Harry et Meghan Markle ont demandé à renoncer à leurs titres d'Altesses Royales pour mener une vie qu'ils espèrent plus paisible outre-Atlantique. À défaut d'avoir pu agir comme bon leur semblait au sein de la famille royale, les Sussex espèrent aujourd'hui mener leur engagement caritatif comme ils l'entendent depuis les États-Unis avec leur nouvelle fondation baptisée Archewell.

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo Interview Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Marie-Anne Chazel a sorti un énorme mensonge à un moment précis de sa vie et elle a très bien fait !
Marie-Anne Chazel a sorti un énorme mensonge à un moment précis de sa vie et elle a très bien fait !
7 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news