Du 4 avril au 6 septembre 2015, les fans de la saga Harry Potter pourront se plonger dans l'univers de leurs héros favoris au travers d'une exposition utilisant costumes, objets et décors inspirés des films. En partenariat avec Warner Bros, le groupe Global Experience Specialists, Inc. (GES) a créé cette exposition itinérante (déjà 3 millions de moldus l'ont visitée), où fans et apprentis sorciers peuvent admirer les décors incroyables inspirés des plateaux de tournage de Poudlard et découvrir l'étonnant savoir-faire qui se cache derrière les authentiques costumes, accessoires et créatures des films.
Débarquant à la Cité du cinéma, l'exposition saura ravir petits et grands. Pour son inauguration et vernissage parisien, les jumeaux Weasley, incarnés à l'écran par James et Oliver Phelps, ont tenu à faire le déplacement. Figures emblématiques de la franchise au cinéma, les deux frères Phelps ont assuré le show pour présenter l'exposition, entre une conférence de presse et des photos exclusives au coeur de l'exposition. Les deux larrons en foire ont notamment pu renouer avec le quidditch, sport de sorciers par excellence dans lequel ils excellent, eux qui occupent les postes de batteurs dans l'équipe de Gryffondor.
Côté exposition, immersion garantie ! De la locomotive du Poudlard Express d'où s'échappent des fumées annonçant un départ imminent du quai 9 ¾, à l'authentique maison d'Hagrid, en passant par le cours de botanique (et les Mandragore qui hurlent quand vous les arrachez de leurs pots), les créatures fascinantes et effrayantes de la Forêt interdite... autant de hauts lieux de la saga Harry Potter qui raviveront des souvenirs. Que dire des costumes du bal dans La Coupe de feu, des tenues des professeurs, des habits casual portés par notre trois héros (Harry, Ron et Hermione) dans Le Prisonnier d'Askaban ou bien de la tenue rose de l'impitoyable Ombrage. Avec le souci du détail, l'exposition vous proposera des objets particuliers tels que les horcruxes, la célèbre paire de lunettes d'Harry ou encore l'imposante Coupe de feu. Il ne vous reste plus qu'à enfourcher votre balai et à filer vers la Cité du cinéma...
Christopher Ramoné