![Hedi Slimane](https://static1.purepeople.com/articles/4/10/25/24/@/879591-f-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La révolution est en marche chez Yves Saint Laurent. Arrivé aux commandes de la direction créative il y a quelques mois Hedi Slimane a choisi de changer le nom de la maison. Et d'abandonner le prénom Yves. Désormais, il faudra faire avec Saint Laurent Paris.
Une petite révolution qui prouve qu'Hedi Slimane est bien là pour faire bouger les choses. Le nouveau nom de la maison sera affiché dans les boutiques en 2013, à l'arrivée des premières pièces imaginées par le créateur de génie de 44 ans.
Pour remplir sa mission, Hedi Slimane a décidé de faire déménager le studio de Paris à Los Angeles. Un choix fort pour celui qui aime bousculer les codes bien établis et qui travaillera depuis les Etats-Unis sur ses premières collections.
Yves Saint Laurent se passera donc du prénom de son célèbre fondateur, un changement qui risque de faire réagir Pierre Bergé, qui n'a pas encore commenté l'information. Hedi a-t-il voulu se démarquer du travail du célèbre couturier en se déchargeant du poids de son travail légendaire ou lui rendre hommage en rappel de sa ligne Saint Laurent Rive Gauche de 1966 ? Quoi qu'il en soit, après avoir révolutionné Dior Homme, le travail de Hedi chez Saint Laurent est très attendu. Et c'est en octobre prochain que sa première collection femme défilera sur le podium parisien.