A 39 ans, Heidi Klum n'entend pas déserter la modosphère. Et encore moins refuser de faire la couverture de magazines. Cette fois, c'est le mensuel Ocean Drive qui fait honneur à la sculpturale Allemande. Et ce, pour la sixième fois ! Moulée dans une robe noire asymétrique, l'ancien top prend la pose pour son ami Rankin, qui l'a immortalisée de nombreuses fois et notamment en tenue d'Eve pour un ouvrage intitulé Heidilicious.
Interrogée sur ses meilleurs souvenirs dans la mode, Heidi cite sans hésiter sa belle histoire d'amour avec Victoria's Secret, dont elle a été l'un des Anges treize ans durant. "Victoria's Secret, c'était vraiment énorme, surtout aux États-Unis. Je dirais aussi ma couverture pour Sports Illustrated et celle du Vogue français, qui est une des plus difficiles à obtenir."
Forte de son succès dans la mode et à la télévision avec son émission Project Runway, dont la 11e saison débutera le 24 janvier prochain, Heidi reste lucide mais tient à mettre en garde les jeunes mannequins contre des photographes dont les attentions ne sont parfois pas très charitables.
"Lorsque vous avez un joli corps, les photographes peuvent vous dire 'allez, enlève ceci, et puis pourquoi pas cela aussi' et vous pouvez vite vous retrouver presque nue. Vous devez faire très attention et rester forte en sachant dire 'non', surtout lorsque l'on débute dans le métier et que l'on n'est pas entourée", poursuit la belle Heidi, qui a à son actif quelques séries photo sexy et très révélatrices.
Toujours aussi splendide à l'aube de la quarantaine, l'ancienne vedette des podiums travaille encore beaucoup et a même développé des talents de créatrice en collaborant avec de nombreuses marques. Maman de quatre enfants, Leni (8 ans), Henry (7 ans), Johan (6 ans) et Lou (3 ans), bientôt divorcée de Seal et désormais en couple avec Martin Kirsten, son ancien garde du corps, Heidi ouvre les bras à une année 2013 pleine de surprises et apparaît resplendissante sur les photos intérieures du magazine.