Mercredi 6 février se tenait à New York le gala de l'amfAR dont le but est de récolter des fonds pour la recherche contre le sida. Un événement placé sous le signe de la charité mais aussi du glamour.
Comme à l'accoutumée, Heidi Klum a brillé sur le tapis rouge. Le mannequin d'origine allemande a dévoilé une sublime robe noire signée Michael Kors, également présent à la soirée, dont le décolleté descendait presque jusqu'au nombril. Un style chic et osé comme la tenue de Sarah Jessica Parker. La très fashion Carrie Bradshaw de la série Sex and the City portait en effet une création Maison Martin Margiela rose et brillante. Un style coloré qui caractérise depuis des années la plus connue des fashionista.
De nombreuses modeuses et égéries étaient également présentes au célèbre gala. On se souviendra notamment de l'Ange Victoria's SecretDoutzen Kroes, habillée d'une robe aérienne de couleur saumon signée Michael Kors, d'Ashley Green, très élégante dans une robe blanche Giambattista Valli, ou encore de Poppy Delevingne, originale dans une création grise et semi-transparente.
Face à ces divines apparitions, Lindsay Lohan faisait pâle figure dans sa robe Roberto Cavalli. Il faut croire que ses problèmes judiciaires la fatiguent. Les apparitions d'Alexa Chung, dans une robe noire à pois blancs Chanel un peu trop estivale, et de Chloë Sevigny, dans une une création fendue qui la grossissait, étaient complètement ratées. Et lors de la soirée de l'amfAR, il a justement était beaucoup question de mode puisque le maire de la Grosse pomme, Michael Bloomberg, a lancé officiellement la semaine de la mode de New York qui se tiendra du 7 au 14 février. Une Fashion Week particulière pour Kenneth Cole qui revient sur les podiums après sept ans d'absence : "Dès que cette soirée sera terminée, je me concentrerai totalement sur mon défilé demain soir", a-t-il déclaré.
John Legend, Cee Lo Green, Zac Posen, Jenna Elfman de la série Dharma & Greg, Katharine McPhee ou encore Julia Restoin-Roitfeld ont aussi participé au gala qui a honoré Heidi Klum, Janet Jackson et Kenneth Cole pour leur soutien à la lutte contre cette terrible maladie.