Moins de trois mois après l'annonce de leur séparation, qui fut un choc pour leurs nombreux admirateurs, Heidi Klum et Seal sont prêts à dissoudre leur mariage, synonyme de près de sept années d'un bonheur couronné par quatre merveilleux enfants - Leni, 7 ans, fille biologique de Flavio Briatore que le chanteur anglais a adoptée, Henry, 6 ans, Johan, 5 ans, et Lou, 2 ans.
Heidi Klum, 38 ans, a officiellement déposé auprès de la cour supérieure de Los Angeles les documents du divorce vendredi dernier (6 avril 2012), Seal, 49 ans, vient de lui emboîter le pas mardi 10 avril.
Pas de surprise à signaler du côté des mentions figurant dans la procédure : TMZ.com rapporte que le Britannique motive sa demande au regard du motif classique des "différends irréconciliables", comme son ex-compagne, et demande la garde conjointe des quatre enfants du couple. C'est déjà, avant même toute décision de justice, la manière paisible dont semblent se passer les choses, puisque les bambins sont aperçus alternativement avec chacun de leurs parents. Heidi requérait en fait le droit de garde principal avec un droit de visite pour Seal, ce qui correspondait globalement à leur modus vivendi, les enfants vivant avec leur mère tandis que le Britannique était en tournée et en déplacements internationaux en permanence). Aucun ne demande de pension alimentaire.
Le site TMZ, qui produit les documents déposés par Seal, remarque tout de même quelques divergences : outre la date de séparation (indéterminée pour Seal, le 19 janvier 2012 pour Heidi), Seal ne ferait pas mention de l'accord postnuptial évoqué par Heidi Klum (pas de communauté de biens), évoquant des actifs en commun ou quasi en commun.
Heidi Klum et Seal se dirigent a priori vers un dénouement sans heurts, avec la discrétion et le calme auxquels ils ont habitué le public durant les années de leur bonheur parfait, affirmant partager encore aujourd'hui une vive affection mutuelle. Chacun ne s'est d'ailleurs exprimé au sujet de la rupture que de manière exceptionnelle. Dans son édition du jour, le magazine Gala s'intéresse à un homme proche du supermodel allemand : Thomas Hayo, 41 ans, directeur artistique dans la publicité et qui présente avec Heidi, son amie depuis une dizaine d'années, l'émission Germany's Nex Topmodel, serait son nouvel amour...