Cela devait arriver, mais leurs fans n'étaient pas vraiment pressés de lire ce qui va suivre...
Le top Heidi Klum a lancé vendredi 6 avril, devant la Cour Supérieure de Los Angeles, la procédure de son divorce avec le chanteur britannique Seal, père de ses enfants. Trois mois après l'annonce de leur séparation, qui a provoqué une tempête médiatique et surpris le monde entier, la jolie blonde âgée de 38 ans a acté juridiquement leur prochaine vie de divorcés.
Selon la presse américaine, c'est la porte-parole de l'ancienne égérie de Victoria's Secret qui a annoncé la nouvelle peu réjouissante. "Il n'y aura pas d'autre commentaire", a-t-elle précisé dans son communiqué. Heidi Klum évoque des "différends irréconciliables" avec son époux, âgé de 49 ans.
Mariés en 2005, le mannequin et le crooner formaient pourtant une famille extrêmement solide et heureuse, entourés de leurs quatre enfants Leni, 7 ans et demi (fille biologique de Flavio Briatore et Heidi, adoptée par Seal), Henry, 6 ans et demi, Johan, 5 ans, et Lou, 2 ans.
Lorsqu'ils avaient dévoilé leur envie de reprendre chacun leur route, ils avaient confié au magazine People : "Même si nous avons vécu sept longues années de mariage remplies d'amour, de loyauté et de joie après tant de temps à chercher l'âme soeur, nous avons décidé de nous séparer. (...) Nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre et continuons de nous aimer profondément même si nous avons évolué séparément. Il s'agit d'une procédure amicale et la protection de nos enfants reste notre priorité, surtout durant cette période de transition. Merci à nos familles, nos amis et nos fans pour leur soutien. Pour le bien-être de nos enfants, nous demandons le respect de notre vie privée."
La Germano-américaine, productrice et présentatrice du programme télévisé américain à succès Project Runway, a également requis le droit de reprendre son nom de jeune fille. Si elle l'utilisait toujours pour les projecteurs, elle avait emprunté légalement celui de son mari (Samuel).