C'est officiel : après sept ans d'amour, Heidi Klum, 38 ans, et Seal, 48 ans, se séparent.
Les rumeurs ont émergé ce week-end avec une information du site TMZ, qui annonçait que la belle Heidi comptait divorcer du chanteur britannique.
Le couple a communiqué sur sa situation et a fait savoir au magazine People : "Même si nous avons vécu sept longues années de mariage remplies d'amour, de loyauté et de joie après tant de temps à chercher l'âme soeur, nous avons décidé de nous séparer."
Et de poursuivre : "Nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre et continuons de nous aimer profondément même si nous avons évolué séparément. Il s'agit d'une procédure amicale et la protection de nos enfants reste notre priorité, surtout durant cette période de transition. Merci à nos familles, nos amis et nos fans pour leur soutien. Pour le bien-être de nos enfants, nous demandons le respect de notre vie privée."
Heidi Klum et Seal se sont mariés en mai 2005 sur une fabuleuse plage du Mexique, cinq mois seulement après la demande en mariage du chanteur, qui avait fait construire pour sa belle un igloo dans la montagne aux États-Unis et lui avait offert un solitaire en diamant jaune.
La famille - avec les quatre enfants, Leni, 7 ans (fille biologique de Flavio Briatore, que Seal a officiellement adoptée en 2009) Henry, 6 ans, Johan, 5 ans, et Lou, 2 ans - avait été photographiée au grand complet pour la dernière fois en décembre 2011 lors de vacances à Aspen. Et c'est seule qu'Heidi, qui aimait pourtant fouler les red carpets au bras de son époux, a fait sensation aux derniers Golden Globes.
Vendredi 20 janvier, le chanteur avait posté un mystérieux tweet : "The End" (la fin), avec pour illustration son bras tatoué sur lequel on aperçoit des ailes, en référence à Heidi, Ange Victoria's Secret pendant des années.
Pour le moment, le couple n'a pas parlé de divorce.