Nous poursuivons notre recherche des stars victimes des ravages de la chirurgie esthétique. Après Lil Kim et Lindsay Lohan, c'est à une autre célébrité que nous nous attaquons : Heidi Montag, qui a outrageusement abusé du bistouri dans sa quête de la perfection.
Et croyez-nous, l'utilisation du terme "outrageusement" est tout à fait justifiée dans le cas de la star de télé-réalité de 25 ans. Révélée par la série The Hills (avec Audrina Patridge, Kristin Cavallari et Lauren Conrad), Heidi Montag, avide de célébrité, pousse le vice de la chirurgie plastique à son paroxysme. Augmentation mammaire, liftings ou encore liposuccion : la blondinette native du Colorado a absolument tout connu. Ces interventions répétées, provoquées par un cruel manque de confiance en elle selon ses propres termes, l'ont simplement détruite.
Il y a environ deux ans, elle se confiait au magazine Life & Style sur ces marques indélébiles que les opérations lui ont laissées. Aujourd'hui encore dans les colonnes de In Touch, elle évoque cette tragique période de sa vie : "M'être fait liposucer est mon plus grand regret." Heidi Montag parle également de son manque d'assurance : "Je fait un complexe sur mes jambes. Je porte rarement de shorts."
Son mari, Spencer Pratt, n'a visiblement rien fait pour la convaincre de ne pas se lancer. C'est donc seule qu'elle porte ses regrets, déconseillant formellement aux gens d'avoir recours à la chirurgie : "Essayez de perdre du poids et mangez sainement. C'est moins douloureux, moins cher et donc plus bénéfique."
A noter que son chirurgien de l'époque, Frank Ryan, est mort dans un accident de voiture en août 2010.
I.N.