Éblouissante dans le poignant The Sessions, Helen Hunt est déjà partie vers d'autres horizons, en passant à la réalisation de son second long métrage. Intitulé Ride, le film se tourne actuellement à Los Angeles, à Venice plus précisément, où il s'avère relativement simple pour tout passant de la croiser donnant la réplique à Luke Wilson, frère d'Owen.
Ride suit la nouvelle aventure d'une patronne de magazine, décidant d'accompagner son fils en Californie, parti accomplir son rêve alors qu'il a abandonné les études : faire du surf. Mais la directrice croisera sur son chemin un prof de surf, qui lui redonnera goût à la vie. Et ce goût à la vie, c'est donc Luke Wilson qui l'incarne. Séduisant prof de surf, le comédien alterne entre les sensations fortes en creux de vagues et... les baisers torrides avec sa partenaire à l'écran.
Helen Hunt joint donc l'utile à l'agréable, en tournant, dirigeant et jouant ce film dans le cadre idyllique de Venice, où le maillot de bain (ou la combinaison) est souvent de rigueur. Résultat, Helen Hunt affiche une plastique parfaite, à cheval sur sa planche de surf, affrontant avec délice l'eau turquoise. Sans aucun doute, l'actrice américaine s'éclate tout autant dans la houle que derrière la caméra, même si elle y figure peu si on en croit les clichés rapportés.
Après Une histoire de famille en 2005 (avec Colin Firth), Ride sera la deuxième réalisation de Helen Hunt, actrice plutôt rare en ce moment sur le grand écran, et qui a connu son heure de gloire au début des années 2000, avec les succès publics de Ce que veulent les femmes, Seul au monde, Docteur T et les femmes ou encore Le sortilège du Scorpion de Jade. En mars dernier, le public la redécouvre dans The Sessions (elle sera nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle) dans la peau d'une thérapeute qui fait découvrir l'amour à un homme paralysé, d'après une histoire vraie.