Amoureuse de sports nautiques, Helen Hunt ne cache pas à personne le secret du corps athlétique qui est le sien. Du haut de ses 51 ans, la star de Twister oscarisée en 1997 dans Pour le pire et le meilleur a fait de la mer son passe-temps favoris lorsqu'elle n'est pas devant la caméra. Encore que, puisque son prochain long métrage s'appelle Ride et la voit faire face à Luke Wilson, frère d'Owen, dans une love-story sur fond de surf.
Car oui, Helen Hunt est une amoureuse de la vague. Cela fait trente ans qu'elle surfe dessus à Hollywood, et ce en toute discrétion, offrant ici et là des prestations remarquables (comme en 2012 dans le touchant The Sessions). Lorsqu'elle n'est juchée sur une planche en train de dompter la vague et fendre l'écume, l'actrice travaille son équilibre sur le paddle. Quoi de mieux pour tenir sur une planche lorsqu'elle surfera. Plus calme, mais tout aussi physique, le paddle demande de la précision et tous les muscles doivent être en alerte. Reine de la concentration, Helen Hunt nous a montré ce 21 novembre à Maui qu'elle était très douée en la matière.
Sportive, la jeune quinquagénaire mariée à Matthew Carnahan - avec qui elle a une fille, Makena'lei Gordon Carnahan, née en 2004, dont le prénom vient d'un village hawaïen – nous a également montré sa forme physique parfaite. Jambes longilignes, taille fine et abdominaux de sortie, Helen Hunt aligne et a de quoi rendre jalouse plus d'une femme de son âge.
On la retrouvera prochainement à l'écran avec Ride justement. Il s'agit de sa deuxième réalisation après Une histoire de famille en 2005 (avec Colin Firth). Puis Helen Hunt devrait tourner Serpent Girl, un drame romantique teintée de fantasy, avec son mari réalisateur mais également Malin Akerman et Armie Hammer. Elle doit également tourner une adaptation moderne de la pièce de Tchekov, La Mouette, sous le titre de Relative Insanity avec Maggie Grace et David Duchovny.