Mannequin célèbre et photographe, à 43 ans Helena Christensen ajoute une nouvelle compétence à son CV déjà impressionnant : créatrice de lingerie. Le mannequin déjà égérie de la ligne Essence de Triumph a imaginé sa première collection complète pour la marque. Une ligne sensuelle, délicate et glamour qu'elle a elle-même mis en valeur dans une campagne sexy. Des images poétiques et délicieusement séduisantes.
Sous les noms de Dahlia, Poetica et Ballerina, Helena Christensen décline ses envies pour le Printemps-Eté 2013 dans trois inspirations. Sa collection charnelle se compose de volants légers caressant hanches et épaules, de dentelle noire et graphique sculptant ses courbes de rêve, ou encore d'imprimés rétro et glamour.
Plus qu'un visage, Helena Christensen est sa propre égérie, mais elle a même dirigé le shooting de la campagne en plus de la création de la collection. Les photos ont été prise chez elle dans sa maison près de Copenhague au Danemark.
"J'ai mis beaucoup de mon expérience personnelle dans cette collection, j'ai sélectionné toutes les matières et choisi toutes les couleurs - qui vont d'orange fruité au jaune citron, du vert d'eau au mauve poudré rétro" explique-t-elle.
Helena Christensen n'est pas la première star à succomber aux charmes de la lingerie. Dita von Teese a et Zahia ont entre autres lancé leurs collections de sous-vêtements sexy. D'autres préfèrent collaborer avec des marques comme Natalia Vodianova pour Etam, Bar Refaeli pour Passionata, Kelly Brook pour New Look, Rosie Huntington-Whiteley pour Marks & Spencer ou encore les soeur Monica et Penelope Cruz pour Agent Provocateur. Coté homme impossible de ne pas évoquer la collection de sous-vêtements David Beckham pour H&M. Des collections les plus sensuelles les unes que les autres.
Qui mieux que la star elle-même pour faire le promotion de sa collection ?