Hélène Darroze est de retour pour une nouvelle saison de Top Chef sur M6. À cette occasion, la chef étoilée revient sur son amitié avec Laeticia Hallyday. Beaucoup de choses lient les deux femmes, à commencer par leur amour de la cuisine et la manière dont elles sont devenues maman, en adoptant au Vietnam.
Hélène Darroze et Laeticia Hallyday ont créé l'association La Bonne Etoile qui vient en aide aux enfants orphelins et malades du pays d'origine de leurs filles - Charlotte (9 ans) et Quitterie (7 ans) pour la chef, Jade (13 ans) et Joy (9 ans), pour la veuve de Johnny Hallyday : "Cette association est née du désir de deux femmes - mamans grâce à l'adoption au Vietnam - qui voulaient redonner un peu du bonheur qu'elles avaient reçu. Nous construisons des écoles là-bas", confie Hélène Darroze au site de TV Mag.
La jurée de Top Chef parle de sa rencontre avec Laeticia il y a une quinzaine d'années comme d'un "coup de foudre amical" : "Ç'a été une évidence entre nous." La vie et leurs expériences communes n'ont fait que resserrer leurs liens. Hélène est d'ailleurs la marraine de Joy mais aussi proche de sa grande soeur Jade. Nos confrères lui demandent ce que la mort de Johnny Hallyday va changer dans ses rapports avec les fillettes, la chef répond avec pudeur : "Tout se fait très naturellement. J'ai constamment été présente dans la vie de Joy - de Jade aussi, car je n'ai jamais fait de différences entre elles deux -, je le suis et je le serai toujours."
Dimanche 4 février 2018, c'est une autre grande amie de la famille Hallyday qui s'exprimait, Line Renaud. L'artiste était la marraine de Johnny dans le métier, celle qui lui a donné un coup de pouce à ses débuts et l'aura accompagné jusqu'à la fin. Dans Sept à Huit, elle a déclaré être encore bouleversée par le départ du chanteur et penser énormément à Laeticia : "J'y pense tous les jours, surtout le soir quand je suis couchée dans ma chambre. Je revois des passages [de notre vie] et j'envoie un texto à Laeticia. (...) Comme vous pensez : elle va pas bien. Elle est dévastée, Laeticia." Pour autant, la comédienne ajoute : "Je suis époustouflée par son courage. C'est une femme très courageuse, Laeticia. Elle est forte, très très forte. Je vais presque dire à Laeticia ce que Loulou m'a dit avant de partir [Loulou Gasté, pygmalion et époux de Line mort en 1995, NDLR] et ce que m'a mère, qui est morte quatre ans après Loulou, m'a dit : 'Pense à toi maintenant.' Voilà, voilà ce que je dirais à Laeticia."
Line Renaud a pris la parole lors des obsèques de Johnny Hallyday à La Madeleine à Paris. Hélène Darroze était là, mais aussi à Saint-Barthélemy pour l'inhumation du chanteur au cimetière marin de Lorient.