Helène Darroze n'était pas insensible au charme de Franckelie Laloum.
Lors du premier épisode de Top Chef 2018 (M6), la jurée a fait remarquer que le candidat, qui est sous-chef exécutif dans un restaurant étoilé de Tokyo, était vraiment charmant : "Il a l'air organisé. Et en plus, il est beau garçon, ce qui ne gâche rien." Un compliment qui a touché Franckeli.
"Oui j'ai trouvé ça plutôt marrant. Et ma femme n'est pas jalouse. De toute façon, elle n'a pas de quoi l'être", a-t-il confié au cours d'une interview pour nos confrères de Télé Star. Malheureusement pour la chef, Frankelie a choisi de rejoindre la brigade de Philippe Etchebest. Un choix sur lequel il s'est justifié : "Je l'ai choisi parce que c'est l'image que je me fais de la profession. Je voulais le féliciter pour l'obtention de son étoile pour sa table d'hôtes à Bordeaux, c'est vraiment super pour lui. Et c'est un honneur pour moi d'avoir un chef de brigade qui obtient une étoile."
Le message est passé ! Peut-être travaillera-t-il un jour à ses côtés. Franckelie n'exclut pas l'idée de revenir travailler en France : "Il faut envisager toutes les possibilités et tous les scénarios. Avant de participer à Top Chef, je me posais déjà la question de rentrer en France." Il a aussi précisé être toujours en contact avec le chef récemment étoilé.