Hélène Darroze est en plein coeur de l'actualité puisque, depuis deux semaines, elle est de retour dans Top Chef aux côtés de ses acolytes Philippe Etchebest, Michel Sarran et l'aminci Jean-François Piège.
Femme d'affaires accomplie qui a été nommée meilleure femme chef du monde en 2015 et qui dirige deux restaurants étoilés, un à Paris, un à Londres, la cuisinière est aussi une mère épanouie comme elle le révèle à nos confrères de TVMag. Trouver le bon équilibre entre travail et vie de famille n'a pourtant pas toujours été simple. La maman de deux filles adoptives, Charlotte (9 ans) et Quiterie (7 ans), ayant beaucoup de responsabilités, elle a été contrainte de bien s'entourer.
"Au début, j'avais deux nounous. En travaillant six jours par semaine de 9h à 23h, je n'avais pas le choix ! Être chef et maman, c'est compatible, il ne faut pas se mettre de barrières", explique-t-elle. Puis, elle ajoute que ses filles sont "très heureuses et équilibrées" et qu'elles restent sa "priorité".
Modèle pour ses enfants, Hélène Darroze essaie de leur inculquer que "la vie est une chance" et "qu'il faut en profiter au maximum". "Ce sont des petites filles gâtées, mais auxquelles j'apprends les valeurs que l'on m'a transmises de générosité, de partage, de don de soi et d'honnêteté", ajoute-t-elle.